Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : l'album "Black City Parade" certifié disque de platine en 3 semaines

Indochine : l'album "Black City Parade" certifié disque de platine en 3 semaines

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Carton plein pour Indochine ! Le nouvel album du groupe, "Black City Parade", s'est écoulé à un peu plus de 100.000 exemplaires en trois semaines, lui permettant d'être certifié disque de platine. Un joli succès, mais attendu, qui devrait se poursuivre avec l'envoi en radio d'un nouveau single très bientôt : le titre "College Boy".
Crédits photo : DR.
Il y a quelques jours, sur la scène de l'Olympia, Patricia Kaas recevait un disque de platine pour les ventes de son nouvel album "Kaas chante Piaf". Une certification remise après seulement quatre mois d'exploitation, témoignant de la popularité de la chanteuse. Hier soir, le label Arista (Sony Music) annonçait que le nouvel opus d'Indochine était certifié disque de platine en seulement trois semaines. Le groupe a écoulé 105.000 galettes de sa "Black City Parade" depuis le 11 février. La bande de Nicola Sirkis était entrée en première position du Top Albums le mois dernier, affichant un score de 75.000 ventes en première semaine, en faisant le meilleur démarrage de l'année 2013. Un succès qui était toutefois attendu. Il ne faisait aucun doute que le douzième opus d'Indochine susciterait autant d'intérêt. Le précédent, "La République des Météors", avait fait un tout petit peu mieux en 2009 et s'est écoulé à 300.000 exemplaires en quatre ans.

"Black City Parade" est bien parti pour atteindre ce même seuil. Le groupe a débuté sa promotion dès la fin 2012 avec le single "Memoria", déroutant au premier abord mais « qui se bonifie énormément avec le temps » estime Nicola Sirkis. Comme deuxième extrait, c'est le titre "College Boy" qui sera prochainement envoyé aux radios. C'est le groupe lui-même qui l'a annoncé cette semaine sur les réseaux sociaux, précisant qu'un clip sera très bientôt tourné sous la direction de Xavier Dolan. Avec "College Boy", Indochine est totalement ancré dans l'actualité en évoquant indirectement le débat sur le mariage gay qui ne devrait prendre fin que le mois prochain, avec l'accord sur la loi du mariage pour tous par le Sénat. « On a toujours assumé notre accord pour le mariage pour tous, et même pour l’adoption » a affirmé le leader du groupe, précisant néanmoins qu'il n'entend pas surfer sur l'actualité des médias pour faire le buzz.

Un titre que le groupe défend sur scène dans le cadre d'une nouvelle tournée : le "Black City Tour". Cette série de concerts en trois temps occupera Indochine jusqu'en juin 2014. Il s'agit de sa plus grande tournée depuis ses débuts il y a trente ans. Elle devrait se terminer en apothéose au Stade de France.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter