Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : arnaque aux places de concert

Indochine : arnaque aux places de concert

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Il vous aura prévenu ! Le groupe Indochine alerte le public : de fausses places de concert sont actuellement en vente sur Internet. Les deux shows programmés les 1 et 2 février prochains sont en effet "sold out".
Crédits photo : ABACA
Comme beaucoup le savent déjà, le groupe Indochine se produira sur la scène du Zénith de Paris en février pour deux concerts seulement, à l'occasion de la sortie d'une réédition anniversaire de l'album "Paradize". Tous les titres issus de cet opus sorti en 2002 seront interprétés les 1 et 2 février : le chanteur et leader Nicola Sirkis l'a promis. Seulement voilà, les deux concerts ont affiché "complet" en seulement quelques minutes, laissant un goût amer dans la bouche de nombreux fans. Certains génies du Net, si l'on peut parler ainsi, profitent de cette déception pour proposer des places de concert en exclusivité sur des sites de ventes non-officiels, de même que certains vont même jusqu'à proposer de fausses places au marché noir (site eBay notamment). Ainsi, des places qui affichaient comme tarif unique 35 euros sont en vente sur la Toile à près de 250 euros ! Il est vrai que la formation pop/rock a toujours souhaité proposer ses places à des tarifs attractifs, même pour son concert au Stade de France en 2010.

La contrefaçon et l’escroquerie ne sont malheureusement pas réservées aux fans d'Indochine. On se souvient qu'en début d'année de fausses places pour la dernière tournée de Calogero étaient en vente sur Internet. Gageons que ces méfaits ne fassent pas retomber l'enthousiasme du public : la réédition de "Paradize", "Paradize + 10", sera dans les bacs à compter du 13 février, soit quelques jours après les concerts parisiens. En plus du tube "J'ai demandé à la lune" et des singles "Mao Boy", "Le grand secret" et "Marilyn", ce nouvel album contiendra des bonus par wagons : tous les titres parus sur Maxi CD à l'époque de l'exploitation de "Paradize", des chansons inédites ainsi que cinq morceaux acoustiques et électriques chantés session live et filmés.

2012 sera bel et bien une "année Indochine" : la formation annonce également un prochain album de chansons originales pour la fin de l'année. Il s'agira du douzième opus d'Indochine en trente ans de carrière. Les enregistrements en studio ont déjà commencé et Nicola Sirkis annonçait récemment qu'une nouvelle tournée en découlerait. Celle-ci est déjà dite comme la plus grande tournée que le groupe n'a jamais pu entreprendre depuis ses débuts.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Paradize" d'Indochine.
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.
Regardez le clip "J'ai demandé à la lune" d'Indochine :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter