Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : un DVD live évènement pour novembre

Indochine : un DVD live évènement pour novembre

Par Thierry CADET | Rédacteur
Dix-huit mois après la parution de "La République des météors", ça continue ! 300 000 albums vendus dans l'hexagone, 80 000 spectateurs au Stade de France (+ 55 000 en direct sur SFR Live Music), 62 dates, 800 000 spectateurs sur le "Météor Tour", complet sur toute la ligne ! Un DVD live évènement sera commercialisé en novembre prochain.
C’est le 26 juin 2009 que débutait la tournée évènementielle du groupe Indochine "Météor Tour". Pendant plus d’un an, Nicola Sirkis et ses acolytes traversent la France, le Québec, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse. Jamais une tournée du groupe n’avait attirée autant de spectateurs. Afin de pouvoir découvrir ou se remémorer les souvenirs de ces concerts, et celui produit au Stade de France plus particulièrement, une sortie commerciale est prévue pour le mois de novembre prochain. Le site officiel du groupe annonce la parution d’un DVD rapportant le show en Seine Saint-Denis. Pour un album, il faudra peut-être se contenter d’un enregistrement fait à Bruxelles lors des concerts belges d’octobre 2009, mars et avril 2010. Il est actuellement en téléchargement légal sur les plateformes habituelles (téléchargez-le ici). Ce fait nous laisse tout de même supposer qu’un album live verrait le jour comme le groupe l’a toujours fait pour ses précédentes tournées.

Visionnez le dernier clip d'Indochine, "Le dernier jour" :


Cette tournée fait suite à l’album "La République des météors" (2009), vendu à près de 300 000 exemplaires en France. Les retardataires peuvent encore se rattraper en allant applaudir le groupe pour leurs dernières shows à la rentrée prochaine, dont Paris-Bercy, le 15 septembre prochain.

Indochine, c’est près de 30 ans de carrière et plus de 10 millions de disques vendus. Avec 11 albums originaux, 8 albums enregistrés en live et 5 compilations, il est le groupe français le plus vendeur et l’un des plus productifs. Tout commence en 1981 lorsque Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent le groupe Indochine, avec l'aide d'un ami Dimitri Bodianski. Il ne leur faudra que quelques mois pour composer leurs premiers morceaux. Lors d’un premier show parisien dans une petite salle, le groupe est repéré et signe rapidement un contrat avec une maison de disques. Il enregistre son premier single, "Dizzidence Politik" dont le succès est éphémère. L’année suivante, le frère jumeau de Nicola Sirkis, Stéphane, rejoint le groupe qui assure la première partie de la tournée de Depeche Mode. Leur succès sur scène leur donne droit d’enregistrer un premier album qui paraît à la fin de l’année 1982 : "L’aventurier". Indochine signe d’ailleurs là l’un de ses plus grands succès : le single éponyme "L’aventurier" s’arrache à plus de 700 000 copies tandis que l’album s’écoule à plus de 300 000 exemplaires en France.
Pour en savoir plus, visitez indo.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Indochine, "La République des météors", cliquez sur ce lien.
Visionnez le reportage consacré à Indochine sur M6 ("Le 19.45") :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter