Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Ecoutez le nouveau simple d'Indochine

Ecoutez le nouveau simple d'Indochine

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Little Dolls", premier extrait d'un album toujours classé parmi le Top 3 des ventes de disques en France depuis sa parution, il y a bientôt un mois, Indochine dévoile le suivant, "Play Boy" : écoutez le.
Après "Little Dolls", "Play Boy" sera le nouveau single d'Indochine, second extrait de "La République des météors". Un disque qui reçoit un bel accueil depuis sa parution, toujours classé parmi le Top 3 des meilleures ventes de disques en France, ne descendant jamais sous la barre des 20 000 copies écoulées par semaine (Indochine a même vendu 82 529 exemplaires de son opus sur sa première semaine d'exploitation, réalisant ainsi le second meilleur démarrage de l'année, après Les Enfoirés).



«En ce moment, nous travaillons sur différentes choses : d'abord le clip de "Play Boy", le nouveau single, et puis sur "Un ange à ma table", qui sera le troisième extrait de notre dernier opus» déclare Nicola Sirkis sur le site officiel du groupe. «Nous travaillons fort sur le "Météor Tour" et toute son infrastructure artistique ainsi que les titres que nous allons jouer. Nous sentons déjà que cette tournée sera la plus forte, la plus émotionnelle jamais faite par le groupe. Elle sera celle qui ne laissera personne intact» poursuit le chanteur qui fêtera ses 50 ans en juin prochain.

«Je me souviens que dans les années 90, médiatiquement le groupe était au creux de la vague. Dans les salles, il y avait une effervescence, une communion avec le public qui était bien là. Le public a toujours suivi, soutenu et défendu le groupe d’une façon assez inexplicable. Je trouve ce rapport étrange, quand on voit que le premier rang est là quasiment sur toutes les dates. Ils font du covoiturage pour nous suivre partout. Ils prennent leurs vacances en fonction des dates de concert. C’est une histoire passionnelle assez inexplicable. Je pense que ça vient un peu forcément du groupe. On va se bagarrer pour avoir des places de concert pas excessives, on a une déontologie vis-à-vis de la musique et des médias. Je pense que depuis le temps le public a compris ça et se sent attaché à ce groupe» déclare Oli de Sat, membre d'Indochine, lors d'une interview donné à Charts in France en janvier dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, Indochine se produira en concert au Stade de France le 26 juin 2010, et en tournée dans toute la France.
Pour en savoir plus, visitez indo.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Indochine, "La République des météors", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter