Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : premières images impressionnantes du film "Central Tour" bientôt au cinéma

Indochine : premières images impressionnantes du film "Central Tour" bientôt au cinéma

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le concert du "Central Tour" d'Indochine donné à Lyon sera diffusé en IMAX dans les cinémas français les 23 et 24 novembre prochains. Le groupe dévoile un premier aperçu spectaculaire de la captation du show en film : regardez !
Crédits photo : Affiche d'Indochine
Le "Central Tour" d'Indochine a été en tous points historique. Pour célébrer ses 40 ans de carrière (à retardement), le groupe s'est lancé dans une imposante tournée des stades avec une scène centrale. Grâce à une scénographie XXL et un concert de 2h45 rempli de tubes, Nicola Sirkis et ses acolytes ont rassemblé un total de 417.000 spectateurs. Soit des records absolus d'affluence dans les cinq stades de Saint-Denis, Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille où se sont déroulés les six concerts. Le show donné au Groupama Stadium de Lyon le 25 juin dernier a d'ailleurs été filmé professionnellement par des caméras IMAX en vue d'une diffusion dans les salles de cinéma, programmée le 24 novembre prochain. Il s'agit du tout premier concert filmé live en intégralité pour IMAX, et le communiqué promet que cette séance exclusive sera « une expérience immersive totale à la hauteur de la scénographie emblématique de cette tournée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rendez-vous dans les salles obscures !


Alors que des avant-premières auront lieu le 23 novembre, le film du "Central Tour" sera projeté dans bon nombre de cinémas du réseau Gaumont-Pathé dont les Gaumont Champs-Elysées ou Parnasse mais aussi les Pathé Opéra et La Villette à Paris. Pour faire grimper l'impatience autour de cette diffusion au cinéma très attendue, Indochine vient de publier un premier aperçu du film sur ses réseaux sociaux. L'extrait de 40 secondes a été filmé par un drone survolant le Groupama Stadium et montre l'introduction du spectacle. Tandis que la gigantesque scène centrale et cylindrique trône au milieu du stade, un "mur" estampillé "Central Tour" s'effondre et de la fumée s'échappe du toit de la scène. Des premières images impressionnantes qui laissent présager d'une captation spectaculaire, idéale pour se remémorer les meilleurs souvenirs de ce concert d'anthologie.

Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter