Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > "Un concert bouleversant" : Indochine en dit plus sur le "Central Tour"

"Un concert bouleversant" : Indochine en dit plus sur le "Central Tour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A un peu moins de deux mois de son lancement, Indochine en dit plus sur la tournée "Central Tour". Nicola Sirkis annonce un "concert bouleversant" de plus de 2h30 qui va balayer "40 ans de notre vie".
Crédits photo : Capture d'écran BFM
L'heure approche. Dans un peu moins de deux mois, Indochine lancera enfin sa tournée "Central Tour", après un an de report dû à la crise sanitaire. L'occasion pour le groupe de rock de célébrer ses désormais 41 ans de carrière à travers un show qui s'annonce aussi spectaculaire que rempli de tubes qui ont traversé les générations comme "L'aventurier", "3ème sexe" ou "J'ai demandé à la lune". « Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre, tous nos morceaux... » déclarait Nicola Sirkis en interview à Pure Charts. Le coup d'envoi sera donc donné le 21 mai prochain au Stade de France, avec bel et bien des RER pour se rendre sur place malgré la menace de travaux, avant des concerts à Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Personne n'est lésé"


Ce lundi, Nicola Sirkis et Oli de Sat étaient justement de passage à Marseille pour s'entretenir avec des personnes victimes de harcèlement scolaire. Un vidéo de témoignage d'hommes et de femmes qui ont subi ce fléau sera d'ailleurs diffusé pendant les concerts de la tournée, avant "College Boy". Et interviewé par BFM Marseille, le chanteur d'Indochine en a dit plus sur ce « concert central » très prometteur. « Ce sera pour la première fois de notre vie un concert au milieu du stade » annonce l'interprète de "Nos célébrations" qui jouera donc avec ses acolytes sur une scène au milieu de la pelouse : « On a inventé une nouvelle scène avec un nouvel écran qui est capable de diffuser du son qui sera à l'intérieur de l'écran. Ça veut dire que personne n'aura la vue gâchée par les grappes de son et ça sera aussi fort ».



A LIRE : "Paradize" a 20 ans : ventes, records... Retour en chiffres sur l'album culte

Pour Nicola Sirkis, « être au milieu du stade, ça veut dire que personne n'est lésé, que ce soit dans les tribunes gauche, nord, sud, ouest... Il y aura toujours le même angle de vue ». Ainsi, le leader d'Indochine prévoit « 2h30 d'un concert qui risque d'être bouleversant » pour les dizaines de milliers de fans : « C'est 40 ans de notre vie mais c'est 40 ans aussi de la vie générale du monde parce que le monde nous a influencés beaucoup de chansons. Ça ne va pas être le futur derrière nous mais le futur devant nous ». Vivement !
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter