Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Indochine : Dominique Nicolas répond aux rumeurs sur son retour

Indochine : Dominique Nicolas répond aux rumeurs sur son retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dominique Nicolas fera-t-il son retour au sein d'Indochine pour les 40 ans du groupe ? Le musicien a répondu aux rumeurs de retrouvailles sur son compte Facebook !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Pour ses 40 ans, Indochine ne fait pas les choses à moitié. Entre deux compilations, un titre inédit ("Nos célébrations"), un film en préparation et une tournée des stades baptisée "Central Tour", le plus populaire des groupes de rock français va indéniablement marquer les 12 prochains mois. Et si la célébration des 40 ans d'Indochine était l'occasion de réserver des belles surprises au public, comme le retour du membre fondateur Dominique Nicolas ? Nicola Sirkis se dit d'ailleurs ouvert à l'idée, dans une interview accordée à Paris Match : « Dans ma tête, il peut même nous rejoindre sur la prochaine tournée, ce sera à lui de voir (...) Si j'ai traversé cette période, c'est parce que j'ai toujours su que nous ne faisions que de la musique, et que cela ne méritait pas tant de haine. Même quand Dominique part, au pire moment, en 1994, parce que le bateau coule. Alors je suis descendu dans la cale et j'ai colmaté les brèches ».

"Qu'en est-il de cette proposition ?"


Face aux rumeurs de retour dans Indochine, le musicien a tenu à réagir sur son compte Facebook : « Merci de toutes vos marques de sympathie… J'ai reçu de nombreux messages concernant ma présence sur scène pour les 40 ans d'Indochine, alimentés par les propos de Nicola Sirkis dans la presse et les médias, je peux simplement vous dire qu'à ce jour, aucune demande de la part du groupe Indochine, Nicola Sirkis ou son staff ne m'a été faite, mais qu'en est-il de cette proposition ? Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai de nouvelles informations… ». Si cela venait à être confirmé, il s'agirait d'un véritable cadeau pour les fans puisque Dominique Nicolas, compositeur des plus gros tubes d'Indochine ("L'aventurier", "Canary Bay", "3ème sexe"...) a quitté le groupe en 1994, suite à des tensions. Depuis, il a publié son premier album solo "La beauté de l'idée" en 2015. La proposition est donc toujours ouverte et la balle est dans le camp d'Indochine.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter