Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hoshi > "Ici, la haine tue" : Hoshi monte le ton dans "Je partirai", son nouveau titre défouloir

"Ici, la haine tue" : Hoshi monte le ton dans "Je partirai", son nouveau titre défouloir

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hoshi apporte les touches finales à son troisième album, prévu pour la rentrée. Après l'introspectif et intense "Mauvais rêve", la chanteuse planifie son départ et la fin de sa carrière sur le très pop 80s et rock "Je partirai". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Au mois d'avril, Hoshi amorçait son grand retour avec "Mauvais rêve", chanson d'ouverture de son troisième album qui verra le jour à la rentrée prochaine. Un texte fort en forme de bilan, où l'artiste de 26 ans livre tout ce qui pèse sur son coeur, évoquant notamment l'homophobie et le déferlement de haine qu'elle subit depuis son baiser lesbien aux Victoires de la Musique 2020. « C'est un peu un sommaire de l'album, un résumé de ma vie. Cette chanson c'est une progression du début à la fin. Et moi-même en l'interprétant à chaque fois, j'ai envie d'exploser et de sauter partout » explique sur RFM l'interprète de "Amour censure", qui continue d'être menacée de mort et déplorait récemment l'inaction de la justice concernant les faits de harcèlement qui la vise.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je trace comme une comète, tu sais rien ne m'arrête"


Encore bien mystérieux, le prochain album de Hoshi sera donc celui du lâcher-prise, avec des chansons écrites à vif. « Quand c'est négatif, j'ai besoin de me libérer » confiait-elle à Purecharts en juillet 2021, et sa nouvelle chanson, "Je partirai", ne fait pas d'exception. Sur ce deuxième extrait défouloir, Hoshi met en scène ses angoisses profondes (« Ici la haine tue, putain, je n'comprends pas / Pourquoi moi, je leur sers d'appât ? »), ses doutes (« Dites-moi si on ne m'aime plus tant que ça ») et sa volonté de laisser une trace dans les esprits, même lorsqu'elle s'en ira. « Je partirai quand ça sera plus la fête / Quand les étoiles seront ternes, pour rester éternelle / Je partirai au milieu d'la tempête / Je trace comme une comète, tu sais rien ne m'arrête » lance-t-elle sur une mélodie qui contraste avec la noirceur de ses propos puisque la chanteuse, épaulée à la composition par sa compagne Gia Martinelli et le producteur Eddy Pradelles, enrobe son texte d'arrangements pop très années 80 musclés et des effusions rock véritablement cathartiques.





VIDEO - Victime de haine, Hoshi fait huer les homophobes à chaque concert

Le titre "Je partirai", qu'elle dit avoir « hâte de jouer sur scène », sera sans doute l'un des temps forts de la nouvelle tournée de Hoshi, dont le coup d'envoi aura lieu le 8 novembre prochain à Lille. Des concerts sont déjà programmés à Lyon, Marseille, Nantes, Clermont-Ferrand, Paris, Toulouse ou Bordeaux. La billetterie est ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter