Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hoshi > Hoshi rend un hommage déchirant à son grand-père dans le clip "Marcel"

Hoshi rend un hommage déchirant à son grand-père dans le clip "Marcel"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hoshi continue la promotion de son album "Coeur parapluie". La chanteuse mise sur "Marcel", un titre en hommage à son grand-père décédé. C'est sur la pelouse du stade de l'AJ Auxerre, dont il était un grand supporter, qu'elle se rend pour son clip, à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Hoshi à coeur ouvert. Sur son troisième et dernier album "Coeur parapluie" sorti il y a un mois, l'artiste se livre sans fard sur le harcèlement qu'elle vit au quotidien, son enfance difficile ou le suicide sur des titres comme "Mauvais rêve", "Je partirai" ou "Ne saute pas" en duo avec Calogero. « Il est plus personnel mais il me fait moins de mal que les autres. Je peux dire que c'est l'album dont la conception m'a fait le plus de bien, il m'a guérie d'un truc. J'ai pu faire un bilan sur ma vie. Cela m'a vidée de plein de choses » atteste Mathilde, de son vrai nom, en interview à 20 Minutes. Et ça marche ! Entré deuxième des ventes, le disque s'est écoulé à 16.000 exemplaires en un mois. Et qu'importe que la radio NRJ ne diffuse plus ses chansons, la chanteuse de 27 ans remplit toujours les plus grands Zénith de France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si demain je n'entends plus le son de ta voix"


Parmi les titres forts de l'album, on peut retenir "Marcel", chanson émouvante dédiée au grand-père décédé d'Hoshi. « Quand il est parti, cela a été dur. Je n'ai pas eu le temps de lui faire écouter cet album - je pense qu'il l'aurait aimé. Cette chanson, on l'a écrite le lendemain d'une visite à l'hôpital. Gia et moi n'avons jamais autant pleuré qu'en faisant ce titre » commente-t-elle à propos de ce titre qu'elle a « voulu sobre » : « C'est un piano voix avec des cordes, c'est ce qu'il aimait écouter. Il était un grand fan d'Aznavour et de Brel, j'ai donc produit cette chanson d'une manière qu'il aurait appréciée ». Hoshi a donc réussi son pari de la sobriété avec un morceau très émouvant : « Et même si demain j'n'entends plus le son d'ta voix / Au ciel, j'lèverai les mains pour t'garder contre moi / Voyager, t'aimais, ça mais les étoiles ça fait un peu loin / Marcel ».



Le clip de "Marcel" honore ainsi la mémoire du grand-père de Hoshi et voit la chanteuse se rendre au Stade de l'Abbé-Deschamps de l'AJ Auxerre, dont il était un fervent supporter. Arborant un maillot au nom de son grand-père, Hoshi interprète son titre au milieu de la pelouse auxerroise, tenant le parapluie noir et blanc que l'on peut voir sur la pochette du disque : « Papy, tu as été un grand fan de l'AJ Auxerre. J'ai eu envie de te rendre hommage en chantant sur la pelouse de l'Abbé Deschamps. En espérant que tu l'entendes (même si les étoiles ça fait un peu loin) ». Un hommage déchirant pour une chanson que Vianney considère comme « si bouleversante ».
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter