Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hoshi > Hoshi en pleine rupture : elle exorcise sa peine dans son nouveau clip émouvant

Hoshi en pleine rupture : elle exorcise sa peine dans son nouveau clip émouvant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hoshi traverse une mauvaise passe. En pleine rupture avec sa compagne et manageuse, la chanteuse a décidé d'exorciser sa peine avec un nouveau titre intime, intitulé "Tu vas me quitter encore longtemps ?". Découvrez le clip poignant sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Hoshi est l'une des artistes françaises les plus talentueuses de sa génération. Révélée en 2018 avec le tube "Ta marinière", la chanteuse a conquis le coeur du public avec ses hymnes rock, son énergie solaire et ses messages humanistes, contre le harcèlement scolaire ou pour l'amour pour tous. Une belle revanche pour celle qui a été victime d'homophobie durant son adolescence et a longtemps chanté dans la rue, accrochée à son rêve. « Une fois par semaine, j'ai un down où j'ai envie de tout arrêter et de baisser les bras. Ce sont mes doutes qui me permettent de me relever et de faire des choses. Quand je jouais dans la rue, je me disais : "Y'a que moi qui croit à mon truc". C'était compliqué. (...) J'ai personne qui fait de la musique dans ma famille, je ne connais personne du milieu. C'était tellement un truc impossible à atteindre pour moi » racontait Hoshi au micro de Purecharts, fière d'être devenue une sorte de porte-étendard pour la jeunesse LGBTQ+ : « Je reçois tellement de messages de jeunes qui ont fait leur coming out grâce à ma chanson "Amour censure", c'est incroyable. Tout ce qu'on veut, c'est de l'amour ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On avait eu un coup de foudre, t'es partie en un éclair"


Alors qu'un baiser lesbien à la télévision lui a valu des menaces de mort, Hoshi n'a jamais renié son identité ni même caché devant les caméras sa relation avec Gia Martinelli, sa manageuse. Malheureusement, et ce sont les aléas de la vie, il semblerait que le couple se soit récemment séparé, si l'on décrypte les paroles de la nouvelle chanson de Hoshi. Sur la ballade intense "Tu vas me quitter encore longtemps ?", l'artiste de 28 ans met sa peine en images. « En une heure à peine tu m'as mise KO / J'veux quitter la scène, éteindre le studio / Mais qui me relève, quand c'est toi qui m'achève ? » débute-t-elle, guitare en main, en couvrant son ex de reproches : « Oh, t'as sali notre amour, pour une putain de sorcière / Tu te rendras bien compte un jour, que t'as tout foutu en l'air / Mon coeur, qui va le recoudre ? J'ai brûlé ta marinière / On avait eu un coup de foudre, t'es partie en un éclair / J'espère que tu penses à moi, quand tu te perds dans son corps / Cette conne ne connaitra pas, le vrai toi qui valait de l'or / Et quand tu va décaper, ton petit coeur avec du chlore / C'est mon reflet que tu verras, dans une piscine de remords ».




Pourtant, malgré sa colère et sa douleur, Hoshi n'arrive pas à tourner la page de cette histoire. « J'ai pas envie d'avoir 30 ans sans toi / J'ai pas envie de dire aux gens tout ça / Si c'est pas nous, moi j'ai pas d'autre plan / Est-ce que tu vas me quitter encore longtemps ? / J'ai pas envie qu'on me dise que ça passera / Mais faudra bien guérir du mal de toi / Mais dis, comment trouver le médicament / Est-ce que tu vas me quitter encore longtemps ? » lance-t-elle sur le refrain de ce superbe titre à la portée universelle. « Ma nouvelle chanson est à vous. Je vais avoir besoin de votre force, je vous aime » écrit Hoshi sur son compte Instagram, espérant trouver du réconfort dans le soutien de ses fans. Avis au public, "Coeur papillon", la réédition de son troisième album, arrivera le 25 octobre avec cinq titres inédits et deux versions unplugged.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter