Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > Hoshi boycottée par NRJ ? La radio s'explique sur l'absence de la chanteuse

Hoshi boycottée par NRJ ? La radio s'explique sur l'absence de la chanteuse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur les réseaux sociaux, Hoshi a annoncé ne plus être diffusée par la radio nationale NRJ, expliquant ainsi son absence dans les nominations des NRJ Music Awards. Après que la chanteuse a témoigné auprès de Purecharts, c'est désormais la radio qui prend la parole à notre micro pour justifier sa position : "Nous aimons beaucoup Hoshi mais...".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Hoshi est actuellement de retour avec son nouvel album "Coeur parapluie", porté par les titres "Mauvais rêve" et "Je partirai", et elle s'impatiente à l'idée de partir en tournée dès le 8 novembre avec des concerts prévus notamment dans les Zénith de France, à Rouen, Dijon, Amiens, Paris ou Toulouse. Pour autant, la chanteuse vient de prendre la parole pour réagir à son absence des NRJ Music Awards. « Je ne suis plus diffusée sur NRJ depuis longtemps » a-t-elle écrit sur Twitter, avant de confirmer en exclusivité auprès de Purecharts : « NRJ ne veut plus me jouer depuis "Amour censure" et mon deuxième album. Les raisons sont plutôt floues. Apparemment une question de "format", ce qu'on ne comprend pas trop car mon public est éclectique ». Consciente qu'il existe « un rejet » de la part de la première radio musicale de France à l'égard de ses chansons, Hoshi préfère garder le sourire : « Je ne perds pas espoir qu'un jour ils m'aiment de nouveau. Sans rancune ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"NRJ joue des hits"


Contactée par la rédaction de Purecharts, NRJ a tenu à répondre pour éclaircir la situation, à travers une déclaration de Gaël Sanquer, directeur délégué des médias musicaux du groupe. « Nous aimons beaucoup Hoshi, NRJ a d'ailleurs été la première radio à diffuser son tout premier titre "Ta marinière". Elle a été nommée plusieurs fois aux NRJ Music Awards, notamment en 2018 et 2021 » rappelle-t-il tout d'abord, avant de révéler la véritable raison derrière l'absence des chansons de l'artiste dans les playlists de la station : « NRJ joue des hits et cela fait en effet quelque temps qu'Hoshi n'a pas eu de hit. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera plus et nous sommes attentifs à sa carrière comme à toutes les carrières des talents français ».

Une surprise puisque Hoshi a décroché un single de platine pour "Amour censure", sorti en 2019 et qui compte plus de 32 millions d'écoutes sur Spotify, avant de confirmer en 2021 avec "Et même après je t'aimerai", aux plus de 30 millions de streams et là encore certifié platine. La chanteuse est écoutée par 1,8 million d'auditeurs mensuels sur Spotify. Son actuel single "Je partirai", soutenu notamment par Europe 2, M Radio, RTL2, RFM ou France Bleu, figure actuellement dans le top 40 des titres les plus joués en radio, tandis que son clip est le 10ème plus diffusé sur les chaînes de télévision.
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter