Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > "Une connerie" : Fabien Lecoeuvre s'excuse après ses propos polémiques sur Hoshi

"Une connerie" : Fabien Lecoeuvre s'excuse après ses propos polémiques sur Hoshi

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a deux ans, Fabien Lecoeuvre avait suscité le scandale après avoir vivement critiqué le physique d'Hoshi. Aujourd'hui, le journaliste et attaché de presse s'excuse publiquement : "Je connaissais mal cette artiste quand j'ai dit ça".
Crédits photo : Bestimage
Il aura fallu attendre deux ans. Souvenez-vous : en avril 2021, le journaliste Fabien Lecoeuvre avait vivement critiqué le physique de la chanteuse Hoshi lors d'une interview. « Quand est-ce qu'on va nous sortir des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? Elle est effrayante » avait-il alors déclaré, suscitant une énorme polémique. L'interprète de "Amour censure", déjà victime de cyberharcèlement et de menaces de mort, s'était alors dit blessée par ces propos, avant de recevoir le soutien de Grand Corps Malade via sa chanson au vitriol "Des gens beaux". Fabien Lecoeuvre avait alors poursuivi en justice le slameur pour avoir utilisé sa voix, sans son autorisation, sur son titre. Procès qu'il a perdu en première instance.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le harcèlement qu'elle a vécu, je l'ai vécu aussi"


Aujourd'hui, deux ans après l'affaire, Fabien Lecoeuvre fait son mea culpa. Dans une nouvelle interview accordée à Public, celui qui était l'attaché de presse de Michel Polnareff avoue avoir dit « une connerie » sur Hoshi. « Je connaissais mal cette artiste quand j'ai dit ça. Je ne l'avais croisée qu'une fois, et j'avais d'ailleurs contribué à la lancer avec Patrick Sébastien en 2016, dans "Les années bonheur" » assure-t-il aujourd'hui : « Depuis, j'ai découvert et compris ses douleurs par rapport à son passé et son vécu. J'ai regretté d'avoir utilisé un mauvais qualificatif la concernant et m'en suis excusé publiquement ». Toutefois, il se désole de l'ampleur prise par l'affaire : « Mais que de réactions ! Quelle instrumentalisation ! J'ai reçu en 2021 plus d'un million de messages sur les réseaux sociaux, dont trente et une menaces de mort ! Le harcèlement qu'elle a vécu, je l'ai vécu aussi ». Celui qui avait déjà avoué « un dérapage » conclut en disant qu'il n'a jamais réussi à rencontrer Hoshi directement, essuyant les refus de sa manageuse, malgré une demande initiée par Cyril Hanouna.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter