vendredi 07 août 2020 16:02
"West Indies" : Hatik déclare sa flamme sur son nouveau single
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hatik n'a pas de temps à perdre. Alors qu'il a cartonné dans "Validé" et avec le single "Angela", le rappeur lance son nouveau son inédit, "West Indies". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Instagram
Hatik est bien décidé à rester en tête des charts. Cette année, le rappeur des Yvelines, de son vrai nom Clément Penhoat, a explosé grâce à la série "Validé", créée et réalisée par Franck Gastambide. Avec plus de 20 millions de visionnages et une fin choc, le programme est devenu culte pour toute une génération, propulsant alors Hatik qui joue le rôle d'Apash, un jeune aspirant rappeur, sur le devant de la scène. Avec ses propres sons aussi, l'artiste de 27 ans est parvenu à s'imposer. Son titre "Angela" est devenu un tube de l'été, tandis que son album "Chaise pliante" a cartonné, emmené par les singles "Plus riche" avec Sofiane ou "La meilleure" avec Jok'air. "Suis-moi dans les West Indies"Face aux critiques, Hatik a tenu à rappeler quelques faits ces derniers jours sur les réseaux sociaux : « À 18 ans, je lâchais des milliers d'euros en studio, du matos ou des featurings US que je rêvais de faire. Entre mes 18 ans et mes 26 ans, j'ai taffé, souvent 2-3 taffs en même temps, dès que je pouvais à côté des cours. J'ai jamais rien demande à aucun grand pour réussir. AUCUN. Je faisais du son et j'avais un nom avant Validé. Je ferais du son et j'aurai un nom après Validé. À 28 ans, je m'apprête à partir pour la première fois de ma vie en vacances. Bref, j'ai jamais eu besoin de personne pour croire en moi, aujourd'hui, Hamdoulah, ça marche y'a beaucoup de monde derrière mais demain j'peux redescendre et y'aura plus personne, y'a que le taf qui permettra de rester. En attendant, personne mangera mon pain sauf si j'décide d'en donner et ÇA, ça se mérite ». Une mise au clair qui a beaucoup fait réagir. En attendant de savoir si Hatik sera au casting de la saison 2 de "Validé", dont le tournage doit démarrer en septembre prochain, l'artiste vient de dévoiler un nouveau titre baptisé "West Indies", déjà interprété dans "Planète rap" en juin dernier. Dans la lignée du hit "Angela", ce single mêle romantisme et vibe estivale sur une production signée par le duo Medeline (Booba, Disiz, Bilal Hassani) : « Suis-moi dans les West Indies (j'ai mis un billet de té-co) / Suis-moi dans les West Indies (les autres sont déjà sur le té-co) / Au bout du monde, on ira, ah / Un jour, au bout du monde, on ira, ah / Millions d'euros pour passer le temps (bah ouais) ». Idéal pour la saison ! Ecoutez "West Indies" de Hatik :
Suivez l'actualité de Hatik sur son compte Instagram !
Podcast
20/03/2021
- A l'occasion de la sortie de son premier album "Vague à l'âme", le rappeur Hatik se confie à Pure Charts. Dans notre interview vidéo, il revient sur son succès, la notoriété parfois "pesante" et "oppressante", ses tubes, les critiques sur l'autotune ou encore son hommage à Diam's. Regardez !
Hatik et Vitaa : écoutez leur duo !
Hatik : un clip pour dévoiler son association ! Hatik dégaine son nouveau single "Le fond" Hatik : concept surprenant pour sa tournée Hatik de retour avec le single "Jungle" Hatik entame une ère nouvelle avec "Niyya" Hatik critiqué après un concert annulé Hatik règle ses comptes dans "Finir un texte" Hatik en duo avec Madame : le clip Hatik s'évade dans "Oulala" Hatik et Slimane : le clip intime "Y'a rien" Hatik et Slimane en duo sur "Y'a rien" Hatik se sent "Noyé" dans son clip intime Hatik chante pour sa "P'tite étoile" |