Accueil > Actualité > News musique > Actualité de HATIK > Hatik en concert : le concept surprenant de sa nouvelle tournée !

Hatik en concert : le concept surprenant de sa nouvelle tournée !

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Après des derniers mois compliqués, Hatik semble bel et bien de retour. Le rappeur vient de délivrer le single "Jungle" et en attendant l'arrivée de sa mixtape "La vie de Tyler", il vient d'annoncer une nouvelle tournée avec un concept étonnant. Toutes les informations sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Hatik s'est rapidement imposé comme l'un des jeunes rappeurs les plus en vue de la scène française grâce à sa participation à la première saison de la série "Validé", réalisée par Franck Gastambide et diffusée sur Canal+ en 2020, dans lequel il occupait le rôle d'Apash. Avec cette notoriété soudaine, il s'est offert dans la foulée des tubes certifiés diamant comme son interprétation du classique du Saïan Supa Crew "Angela" (122 millions d'écoutes sur Spotify), "La meilleure" avec Jok'air (71 millions) ou "1,2,3" avec Amel Bent. De quoi permettre à son projet "Chaise pliante" de franchir le cap des 200.000 ventes, grâce notamment à de multiples versions augmentées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une initiative audacieuse pour sa tournée


Son premier effort baptisé "Vague à l'âme" paru en 2021, doté d'une réédition quelques mois plus tard, a connu un beau succès avec plus de 100.000 copies écoulées, emmené entre autres par le single d'or "Mer" ainsi que les singles de platine "Ma p'tite étoile" et "Éternel". Fort de ses succès, Hatik a décidé de poursuivre son parcours avec un deuxième album nommé "niyya" dévoilé en mai 2023. Cependant, ce nouveau disque n'a pas connu le même succès que ses prédécesseurs, ne récoltant pas la moindre certification, et ce malgré un casting pourtant prometteur composé de Ronisia, Soprano, Sofiane Pamart, Médine ou Alonzo. Il faut dire que l'artiste a misé sur une proposition musicale de plus en plus mainstream aux dépens d'un rap plus percutant qui lui avait permis de se faire un nom dans le paysage français.



Coincé entre ses succès populaires passés loin de son rap d'origine et l'envie d'opérer un retour à l'essence de sa musique, Hatik semble avoir penché en faveur de la seconde option pour son tout nouveau single détonnant "Jungle", annonciateur d'une nouvelle mixtape attendue cette année répondant au nom de "La vie de Tyler", qui doit lui permettre de remonter la pente. Mais ce dilemme persiste dans l'esprit de l'artiste, qui a donc décidé d'en faire une force. En effet, Clément Penhoat, son nom à l'état civil, vient d'annoncer une nouvelle tournée à travers six villes différentes, avec à chaque fois deux concerts dans deux salles différentes : un entièrement consacré au rap et un autre davantage axé sur le chant avec un groupe. Un bon moyen d'exploiter sur scène l'ambivalence qui imprègne son oeuvre. Ainsi, il passera par Paris (La Maroquinerie et l'Olympia), Marseille, Bruxelles, Lille et Roubaix, Lyon et enfin Nantes de septembre à novembre prochain pour un total de douze dates. « Six concerts rap (venez en survêtement, ça va être la bagarre), six concerts full band (venez en famille ou en couple et préparez vous à chanter) », a précisé l'artiste sur son compte Instagram. Une démarche originale qui, finalement, lui sied plutôt bien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter