Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HATIK > Hatik relève la tête avec "Niyya", le premier extrait percutant de son nouvel album

Hatik relève la tête avec "Niyya", le premier extrait percutant de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cochez la case dans votre agenda : le 12 mai, Hatik reviendra dans les bacs avec "Niyya", un nouvel album intime dans lequel le rappeur a mis "tout ce qu'il avait sur le coeur". Toutes les infos et premier extrait sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Hatik a vidé l'intégralité de son compte Instagram. Pendant de longues semaines, les millions d'abonnés du rappeur ont simplement pu voir deux photos annonçant que son prochain album s'intitulerait "Niyya". On en sait aujourd'hui davantage sur la couleur et les contours du successeur de "Vague à l'âme" (2021). Sa date de sortie est officiellement fixée au 12 mai prochain. « C'est pas la plus belle ni la plus triste des histoires mais c'est la mienne et elle sera à vous très bientôt. J'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur dedans et comme dirait Pauline Duarte [la directrice d'Epic Records France, ndlr], "c'est un album qui a du coeur" » explique l'interprète de "Y'a rien" avec Slimane, qui préfère ne pas se mettre de pression : « Ça fait très très longtemps que je n'avais pas sorti de projet, j'ai aucune attente commerciale, aucune attente marketing ou quoi que ce soit, donc je veux remettre la musique au centre du débat, j'veux juste être écouté sincèrement par des gens qui me comprennent et vivent les mêmes émotions que moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des feats avec Soprano et Alonzo sur son nouvel album


Actuellement à l'affiche du film "La Tour" de Guillaume Nicloux, Hatik a shooté la pochette de son nouvel album "Niyya" « dans la maison de [son] enfance », pour refléter au mieux la dimension personnelle de ce disque dont le nom représente « l'idée du dépassement de soi ». A travers « des textes introspectifs, des couplets marquants et des refrains mélodieux », Hatik promet une véritable mise à nu. Et pour entamer ce nouveau chapitre, qui sera décliné en trois éditions comprenant chacune quatre maquettes inédites, le rappeur révélé dans la série "Validé" dégaine le premier extrait "Niyya", un monologue sans refrain dans lequel l'artiste affirme avoir « traversé les flammes » en y laissant « la sueur et les larmes ». « Niyya, j'ai tout mis dedans comme si c'est l'dernier / Niyya, ça veut dire "j'suis pas parfait mais j'essaye" / Niyya, j'ai aimé d'tout mon coeur et on m'a baisé » lâche avec intensité Hatik sur une instru sombre, alors qu'on le retrouve au sol et en sang dans cette vidéo débutant par son passage à tabac.



A noter que dans le clip de "Niyya", Hatik glisse quelques indices sur son nouvel album via des post-it accrochés au mur. On apprend par exemple qu'un morceau dont le nom est gardé secret sera une collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart et qu'il sortira ce vendredi 3 mars. Soprano et Alonzo feront également partie de la liste des invités, et Hatik sera aussi à l'honneur d'une « série Netflix » qui paraitra en 2023. A suivre, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter