Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégory Lemarchal > Leslie, la soeur de Grégory Lemarchal, se confie sur le film "Pourquoi je vis"
lundi 07 septembre 2020 13:13

Leslie, la soeur de Grégory Lemarchal, se confie sur le film "Pourquoi je vis"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que TF1 diffuse ce soir le biopic "Pourquoi je vis" sur la vie de Grégory Lemarchal, sa petite soeur, Leslie Lemarchal, se confie sur l'acteur qui joue son frère, sa ressemblance, son sentiment autour du film et l'amour des Français. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Ce soir dès 21 heures, TF1 diffusera le film "Pourquoi je vis", inspiré de la vie et de la carrière de Grégory Lemarchal. L'interprète de "Écris l'histoire", atteint de la mucoviscidose et disparu le 30 avril 2007, sera interprété par l'acteur Mickaël Lumière. Sur LCI, Pierre Lemarchal, le père de Grégory, s'est confié sur son émotion quand il a découvert ce téléfilm intense : « Oui évidemment, ça a été compliqué. Ça l'est toujours, c'est quelque chose de fort. C'est aussi une volonté de notre part d'avoir accepter cette production, pour encore passer des messages sur le combat contre la mucoviscidose ». A ses côtés, Leslie, la soeur de Grégory Lemarchal, très discrète dans les médias, a accepté de répondre aux questions de Christophe Beaugrand. Et notamment sur ce qu'elle a ressenti en découvrant Mickael Lumière incarner son frère dans "Pourquoi je vis".

"Le voir à l'image, c'est très troublant"


« C'est sûr que la ressemblance est frappante, et ça demande un exercice un petit peu compliqué, quand on fait face à Mickael sur le tournage, de se dire "c'est Mickael, c'est pas Grégory" et de ne pas laisser son coeur parler. Il faut se recentrer » explique la petite soeur du chanteur, avant d'en dire plus sur le lien fort qui l'unit désormais à l'acteur de 23 ans : « Le voir à l'image, c'est très troublant. Néanmoins, si Mickael exprime que notre rencontre lui a fait du bien et l'a accompagné dans ce projet, le fait que ce soit Mickael qui joue Grégory, ça nous a extrêmement apaisé. Humainement c'est quelqu'un de formidable. Dès la première rencontre, il nous a vraiment séduit ». Dans le film "Pourquoi je vis", Leslie Lemarchal sera d'ailleurs jouée par l'actrice Lou Gala. Là encore, ce fut une expérience particulière pour la jeune femme. « Tout ça est un petit peu bizarre. Le biopic on l'a accepté pour faire passer des messages pour l'association, et ils sont passés. Après, c'est une question de recul. En 1h30, il n'y a pas tout ce qu'on est, tout ce qu'on représente, pas toutes les émotions qu'on ressent. C'est un petit peu compliqué de ce point de vue là. Mais ça reste une belle réussite ce biopic » déclare-t-elle, ravie de cette aventure.

A LIRE - Grégory Lemarchal : que pensent ses parents du film avec Mickaël Lumière ?

Alors qu'elle avait 16 ans quand Grégory Lemarchal est devenu célèbre, Leslie Lemarchal a été interrogée sur la difficulté de devoir partager son frère avec le public français, tant il est toujours populaire et aimé. A-t-elle le sentiment que Grégory lui échappe parfois ? « Dans la réalité non, mais c'est vrai qu'avec tout ce qui se passe… Dans le fond, il y a quelque chose comme ça. Tout ça est très positif mais parfois on se dit "Il est à nous" ! Mais on doit accepter et on accepte de partager ça. Parce que c'est le sens du parcours de la vie de Grégory aussi, de passer des messages et d'être au plus près des gens » dit-elle, assurant que, malgré sa disparition, « Grégory aide beaucoup de personnes » : « C'est un peu notre lâcher-prise, à s'oublier un petit peu pour continuer de faire passer des messages de Grégory ».


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter