Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foster The People > Clip de "Are You What You Want to Be?" : Foster The People aux quatre coins du monde
Article mis à jour - mardi 14 octobre 2014 15:15

Clip de "Are You What You Want to Be?" : Foster The People aux quatre coins du monde (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Si "Supermodel", le nouvel album de Foster The People, ne rencontre pas le succès escompté, la bande américaine continue d'en assurer la promotion. Après "Pseudologia Fantastica", Mark Foster et ses complices dégainent le clip de "Are You What You Want to Be?", retraçant leur dernière tournée. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Confirmer le succès retentissant d'un premier album n'est pas chose aisée. Foster The People ne dira pas le contraire. En 2011, la pop indie joyeuse et décomplexée de "Torches" a fait danser la planète entière. "Houdini", "Don't Stop (Color on the Walls)", "Helena Beat"... les titres ensoleillées de l'opus ont été massivement diffusés sur les ondes américaines, en particulier "Pumped Up Kicks", qui a fédéré sur la durée plus de 5 millions de fans !

Tous les voyants étaient donc au vert pour faire de "Supermodel", le deuxième album de la formation, un nouveau carton... même si, au moment de sa sortie dans les bacs, le leader Mark Foster s'est défendu de vouloir se lancer dans une course au tube. « "Supermodel" est né en réaction au succès de "Torches". Le disque parle beaucoup de ça : le rêve américain. D'une certaine façon, je le défie. On a tous grandi aux Etats-Unis en poursuivant cette quête, cette idée que la vraie réussite consiste à se faire beaucoup d'argent. Quand je suis arrivé à Los Angeles, j'ai connu la galère et les fins de mois difficiles, pendant huit ans, jusqu'à ce qu'on forme le groupe. Pour la première fois de ma vie, j'ai gagné mon propre argent. Et j'ai alors réalisé que ce n'était pas la bonne réponse. Le succès, c'est de la connerie », a-t-il affirmé sans langue de bois lors d'une interview accordée à Pure Charts.


Hommage à Fela Kuti


Le disque, sorti en mars, peine malheureusement à convaincre le grand public. Les singles "Coming of Age" et "Best Friend" avaient pourtant la carrure pour devenir de vrais hits estivaux. Qu'importe ! Foster The People poursuit sa quête d'authenticité. Fier de son projet, le groupe continue aujourd'hui de le défendre via un quatrième single. Succédant à "Pseudologia Fantastica", qui a fait l'objet d'un clip en animation fin juin, c'est "Are You What You Want to Be?" qui prend le relais côté promotion. Excellente piste d'ouverture de "Supermodel", ce titre festif mixe sonorités rock et africaines, et rend par ailleurs hommage à l'artiste nigérian Fela Kuti. Son clip est le fruit d'un travail minutieux, puisqu'il a été tourné dans les coulisses des dizaines de concerts que le groupe a donné ces dernières mois à travers la planète. Entre live endiablé, fous rires et moments de complicité, le groupe prouve qu'il ne manque pas d'humour en dehors de la scène !

Écoutez "Are You What You Want to Be?" de Foster The People :
Retrouvez Foster The People sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Supermodel" de Foster The People sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter