Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foster The People > "Pseudologia Fantastica" : un clip coloré et en animation pour Foster The People
jeudi 26 juin 2014 19:54

"Pseudologia Fantastica" : un clip coloré et en animation pour Foster The People

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La promotion de "Supermodel" se poursuit pour Foster The People. Afin illustrer la piste "Pseudologia Fantastica", Mark Foster et ses acolytes ont imaginé un conte fantaisiste sur le pouvoir de l'argent. Découvrez le court-métrage sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Viméo
Et si Foster The People se prenait pour Hayao Miyazaki ? Son nouveau clip, le groupe californien l'a conçu comme un conte fantastique s'inspirant des chefs d'oeuvre du maître de l'animation japonaise, aujourd'hui retraité. Après s'être élevé contre le culte maladif de la beauté dans "Best Friend", le trio indie pop continue de dénoncer les vices de la nature humaine. A la manière de "Princesse Mononoké", la vidéo illustrant "Pseudologia Fantastica", pensée et imaginée par Mark Foster lui-même, orchestre un bras de fer poétique entre la nature et l'homme, corrompu par le pouvoir politique et sa soif de richesse.

« L'idée m'est venue pendant que j'étais en voiture, sur les routes de Cuba », raconte le chanteur au magazine Juxtapoz. « On arrêtait pas de croiser des vieilles affiches à moitié déchirées de Che Guevara, le regard fier et militant, scandant des slogans communistes. J'ai pu parler à de jeunes diplômés qui sont contraints de travailler dans les mines parce qu'ils ne peuvent pas vivre de l'allocation mensuelle que leur verse l'Etat. L'argent est roi. Mais en même temps, je pouvais sentir leur espoir, leur passion et leur désir de créer librement. Ce sont des images qui ont nourri la vidéo », explique-t-il.

Découvrez le clip "Pseudologia Fantastica" de Foster The People :



Le coup de crayon de Hannes Elltorp et Johannes Helgeli dessine donc les contours d'un univers où les hommes déforestent des milliers d'hectares afin de récolter des diamants. Sous le joug d'une créature semblable à un phacochère, les ouvriers s'attirent les foudres d'un géant de lumière protégeant la nature ainsi bafouée. S'ensuit alors, dans une succession de tableaux psychédéliques, le combat manichéen entre les deux forces... On appréciera ou non le propos, mais l'ensemble et les graphismes s'avèrent captivants !
Retrouvez Foster The People sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Supermodel" de Foster The People sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter