Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foster The People > Clip de "Best Friend" : Foster The People repeint les murs de Londres en time-lapse

Clip de "Best Friend" : Foster The People repeint les murs de Londres en time-lapse (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une semaine après la sortie de son deuxième album "Supermodel", Foster The People accélère la cadence. Après "Coming of Age" et "Pseudologia Fantastica", le trio californien mise sur le festif "Best Friend", dont le clip en time-lape vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
La pression monte autour de Foster The People ! Trois ans après le succès en or massif rencontré par "Torches", le trio américain récidive en publiant une nouvelle salve de pépites pop indie. Calibré pour faire danser les foules, "Supermodel" s'est dévoilé au début de l'hiver avec l'ambition d’accoucher de nouveaux hits à la "Pumped Up Kicks" et ses 5,2 millions de singles écoulés rien qu'aux Etats-Unis. Écrit aux quatre coins du monde, ce nouveau disque est né des mains du chanteur Mark Foster et du producteur Paul Epworth dans un riad d'Essaouira, au Maroc, à la fin de l'année 2012. « On n'avait pas de règle. On a juste créé le maximum de choses en sept jours », se rappelle le leader de la formation. « Et dans cet esprit de voyage et de découverte, on a fini par trouver l'identité musicale de l'album. Quand j'écris, j'essaie de ne jamais reproduire ce que j'ai déjà fait avant, je suis un peu schizophrène. Ce disque, je le voulais plus organique et humain, à l'inverse de "Torches" qui était si synthétique et électronique - mais d'une façon cool », explique-t-il dans les colonnes de Rolling Stone ».

Les festivités ont d'abord été entamées avec "Coming of Age", dévoilé en même temps par une vidéo en time-lapse puis par le biais d'un véritable clip vintage en hommage aux années 90. C'est ensuite l'intense et dense "Pseudologia Fantastica", d'une durée de plus de cinq minutes, qui a pris la relève et gonfler l'attente des fans de la première heure. Mais pour être certain de marquer les esprits, le trio a misé sur troisième single officiel : "Best Friend". Le titre, pulsé par des guitares funky et des saxophones, s'inscrit pleinement dans la lignée de "Torches", le précédent album. Afin de booster sa carrière sur les plates-formes de téléchargement et de streaming, Foster The People a repris le concept de "Coming of Age" et tourné un clip en time-lapse. Après Los Angeles, c'est Londres qui est désormais la toile des fantaisies du groupe et de son armée de grapheurs. Bombes de peintures en main, la joyeuse troupe a pris possession d'un mur de Shoreditch, un quartier de l'East End, pour l'illustrer aux couleurs de "Supermodel".

Découvrez le clip en time-lapse de "Best Friend" :



Afin de défendre ses nouvelles compositions, Foster The People sera de passage promo cette semaine dans la capitale. Le trio transportera sa fougue sur la scène de la Gaîté Lyrique vendredi. Il faudra ensuite attendre juillet et le lancement des Eurockéennes de Belfort pour retrouver les hits pop du trio. La billetterie est toujours ouverte ! En attendant, Foster The People sera prochainement en interview sur Pure Charts.
Retrouvez Foster The People sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Foster The People sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter