Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > Eurovision 2015 : Nathalie André répond à Laurent Fabius et admet sa "connerie"

Eurovision 2015 : Nathalie André répond à Laurent Fabius et admet sa "connerie"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Critiquée par Laurent Fabius la semaine dernière, la prestation de la chanteuse française Lisa Angell à l'Eurovision continue d'interroger la directrice des programmes de France 2, Nathalie André. Vexée par les déclarations du ministre des Affaires étrangères, celle-ci lui répond avec véhémence.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Depuis l'annonce de sa participation au 60ème Concours Eurovision qui se déroulait à Vienne le 23 mai, la chanteuse Lisa Angell a dû essuyer de nombreuses critiques. Sa cuisante défaite avec son titre "N'oubliez pas", classé 25ème sur 27 pays en lice à l'issue de la compétition, a également invité plusieurs personnalités sur l'intérêt pour la France de continuer à participer à cet événement onéreux. C'est le cas de Nathalie André, directrice des programmes de France 2, qui a évoqué des votes géopolitiques et défendu malgré tout la prestation de la candidate française, jugée "vieillotte" comparée à celle du gagnant Måns Zelmerlöw.

Interrogée sur les défaites répétées de la France au Concours, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a violemment critiqué la prestation de Lisa Angell à l'antenne de France Inter. « J'ai vu la prestation de celui qui a gagné. Je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières... Nous c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire » a-t-il déclaré, admettant qu'il était nécessaire de mettre en œuvre un « examen de conscience » pour les années à venir.

"Si c'était à refaire, je referais tout le contraire"


Nathalie André ne semble pas du tout apprécier les commentaires du ministre. A son tour, la directrice des programmes de France 2 a renvoyé Laurent Fabius dans les roses. « Franchement, il y a tellement de graves problèmes dans le monde que pourrait commenter Laurent Fabius » a-t-elle souligné pour lemediaplus.com. Pour elle, la participation de la France n'est pas à remettre en cause, mais la prestation du prochain représentant français, en 2016, devra effectivement être plus moderne. « Si c'était à refaire, je referais tout le contraire. J'étais énervée et triste pour mon artiste que je continuerai à soutenir. Nous avons pris un coup de bâton sur la tête. Ma connerie est d'y être allée avec une voix plutôt que d'y être allée avec Enrique Iglesias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m'y mets dès aujourd'hui » a-t-elle renchéri, admettant pour la première fois que Lisa Angell n'était pas la bonne candidate pour l'Eurovision.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter