Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Eurovision > Eurovision 2015 : la chorégraphie endiablée d'un interprète en langue des signes (VIDÉO)

Eurovision 2015 : la chorégraphie endiablée d'un interprète en langue des signes (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce week-end, la Suède a trouvé son candidat pour la prochaine édition de l'Eurovision lors d'un grand concert retransmis à la télévision. Mais c'est un interprète en langue des signes, présent à l'écran pour traduire les paroles des titres chantés, qui a volé la vedette aux participants... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le genre de séquence qui entrera sans peine dans les zappings de fin d'année ! Ce week-end à Stockholm, la Suède achevait sa série de concerts télévisés visant à choisir le candidat qui va représenter le pays lors du 60ème Concours de l'Eurovision. C'est Mans Zelmerlow qui défendra les couleurs bleu et jaune du drapeau suédois avec "Heroes" et affrontera donc la Française Lisa Angell le 23 mai à Vienne, dans le fief de Conchita Wurst. Seulement, ce n'est pas le chanteur ni même les autres compétiteurs ont retenu l'attention des téléspectateurs et internautes... mais Tommy Krangh, un interprète en langue des signes.

"J'ai perdu le contrôle de mon corps"


La vidéo de sa traduction très énergique de l'une des chansons en lice est en passe de devenir un phénomène sur Internet. Vêtu d'un t-shirt à manches longues noir, d'une paire de lunettes assortie et d'un noeud papillon bleu, l'homme de 48 ans peut être vu en train de fredonner le titre et d'enchaîner les mouvements de danse, tout en traduisant avec ses mains les paroles du candidat Magnus Carlsson. Un moment très drôle qui connaît un succès fulgurant sur le site communautaire Reddit. « Certains jours, je voudrais avoir un travail que j'aime autant que lui aime le sien », note un internaute. De son côté, l'intéressé se dit enchanté des réactions que provoque sa chorégraphie. « C'est dingue ! Je suis heureux des petits mots que je reçois, on me bombarde d'amour. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suis rentré à fond dans la musique et j'ai perdu le contrôle de mon corps... Je me suis lâché autant que possible » confie-t-il au quotidien Aftonbladet.

Regardez la chorégraphie endiablée de Tommy Krangh :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter