Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : le prix des hôtels explose à Liverpool, les fans en colère

Eurovision 2023 : le prix des hôtels explose à Liverpool, les fans en colère

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'Eurovision 2023 crée déjà des remous. Alors que le concours se déroulera en mai prochain à Liverpool, au Royaume-Uni, le prix des chambres d'hôtels et autres hébergements a littéralement explosé dès que le nom de la ville a été officialisé. Jusqu'à 9.000 euros la nuit !
Crédits photo : DR
L'Eurovision 2023 aura lieu à Liverpool. Malgré la victoire de l'Ukraine avec le groupe Kalush Orchestra et sa chanson "Stefania", c'est au Royaume-Uni que se déroulera le concours en mai prochain, l'Ukraine ne pouvant organiser la compétition européenne en raison de la guerre qui fait rage actuellement avec la Russie. Les fans sont prévenus : c'est dans l'enceinte de la Liverpool Arena, d'une capacité de 11.000 places, que se dérouleront les demi-finales, prévues les 9 et 11 mai 2023, et évidemment la grande finale le 13 mai, qui sera retransmise en direct sur France 2. En attendant l'ouverture de la billetterie pour se procurer des places afin d'assister à l'Eurovision, le public peut réserver ses nuits d'hôtels. Sauf que les prix sont déjà un sujet explosif...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des réservations annulées, les prix flambent


En effet, depuis que Liverpool a été annoncé comme la ville hôte de l'Eurovision 2023, les prix des chambres d'hôtels et autres hébergements ont grimpé en flèche sur les sites marchands. Comme le rapporte la BBC, il faudra désormais débourser entre 450 et 8.000 livres la nuit (soit entre 513 et 9.123 euros) pour la semaine phare où se dérouleront les demi-finales et la finale, entre le 9 et le 13 mai 2023. « 99% de ses hébergements dans la ville sont complets » a réagi le site Booking.com, tandis que Chris Brown, directeur de Marketing Liverpool (et non le chanteur américain), s'est dit « naturellement déçu » que les hôteliers aient « essayé d'essayer de profiter » de la demande pour gonfler les prix de façon démesurée. Il a conseillé aux personnes intéressées de ne pas réserver à ces tarifs prohibitifs. Pour satisfaire les fans de l'Eurovision, il a également annoncé la mise en place « de bateaux de croisière ou un camping » pour palier aux prix demandés par les hôtels et autres loueurs.






Quoi qu'il en soit, en ce temps compliqués pour tous, les internautes ne décolèrent pas. Car en plus des prix qui explosent, certaines personnes qui avaient réservé des nuits d'hôtels à des prix raisonnables en amont, pour des événements personnels tels que des mariages, ont vu leurs réservations être annulées... et les prix modifiés à la hausse ! Une internaute a dénoncé ce système sur Twitter, son hébergement étant passé d'un prix de 260 livres (299 euros) la nuit à 3.500 (4.021 euros) ! Un journaliste français a également effectué un comparatif de prix entre novembre et mai pour un même logement, et a vu le montant passer de « 1.600€ la petite semaine à 119.000€ » : « Du délire total ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter