Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Sheldon Riley bouleverse avec "Not The Same" pour l'Australie
dimanche 08 mai 2022 18:00

Eurovision 2022 : Sheldon Riley bouleverse avec "Not The Same" pour l'Australie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir été invitée pour les 60 ans de l'Eurovision, l'Australie est désormais en lice chaque année. Pour l'édition 2022, le pays d'Océanie mise sur Sheldon Riley et sa chanson puissante "Not The Same", qui fait parti des favoris. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Qui gagnera l'Eurovision 2022 ? Un an après la victoire du groupe Maneskin avec le titre rock "Zitti e buoni", tous les regards sont donc braqués vers Turin, en Italie, où se dérouleront les deux demi-finales les 10 et 12 mai avant la grande finale le samedi 14 mai. Si l'Ukraine est donnée grande favorite en ces temps de guerre et que la chanson "Stefania" de Kalush Orchestra devrait ainsi remporter cette 66ème édition de l'Eurovision, tout n'est pas joué d'avance pour autant. Et Sheldon Riley compte bien faire mentir les pronostics ! Pour la sixième année consécutive, l'Australie est invitée à participer au concours européen, après avoir fait forte impression dès son arrivée en 2015 alors que l'Eurovision célébrait ses 60 ans. En 2016, la candidate Dami Im s'était même classée deuxième du classement général avec "Sound of Silence". L'Australie s'est d'ailleurs toujours offert le top 10... sauf en 2018 où Jessica Mauboy avait déçu en 20ème position avec "We Got Love".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm not the same no"


Qu'on se le dise, Sheldon Riley devrait remporter de nombreux suffrages lors de la deuxième demi-finale, dont la qualification pour le grand soir est sans aucun doute assurée. En effet, le chanteur de 23 ans, qui a déjà participé "The X Factor" et "The Voice" en Australie puis "America's Got Talent", a remporté la sélection nationale pour représenter son pays à Turin grâce à la ballade "Not The Same", qui comporte de nombreuses similitudes avec le tube "Before You Go" de Lewis Capaldi. Un titre fort qu'il a co-écrit, évoquant « la discrimination et l'exclusion » subie depuis l'enfance, auquel les 200 millions de téléspectateurs devraient avoir du mal à résister. « I'm not the same noooooo » lance-t-il sur son refrain émouvant, avant une partie rappée et un final qui s'annonce grandiose en live lors de cet Eurovision 2022.

Lors de l'émission "Eurovision – Australia Decides", Sheldon Riley avait interprété sa chanson "Not the Same" le visage recouvert d'un masque scintillant avant de l'enlever, en pleurs, sous les acclamations du public. Une mise en scène qu'il conservera sur scène à Turin ! Un moment fort qui devrait ainsi lui valoir de se classer très haut lors de la grande finale, s'il y parvient. A l'heure actuelle, l'Australie est 13ème chez les bookmakers.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter