Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > American Song Contest : Sisqó, Jewel, Macy Gray ou Michael Bolton en compétition

American Song Contest : Sisqó, Jewel, Macy Gray ou Michael Bolton en compétition

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nom des 56 candidats pour l'American Song Contest, la version américaine de l'Eurovision, viennent d'être dévoilés. Des artistes bien connus du grand public comme Macy Gray, Sisqó ou Michael Bolton sont en compétition pour la grande finale qui aura lieu le 9 mai prochain.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
L'Eurovision s'exporte. Alors que la finale de la 66ème édition du concours se déroulera le 14 mai prochain à Turin, et que Alvan & Ahez représentera la France avec sa chanson "Fulenn", le télé-crochet vu par 200 millions de téléspectateurs européens va avoir le droit à sa version américaine. Sous le nom "American Song Contest", la compétition sera diffusée pendant huit semaines entre le 21 mars et le 9 mai, date de la grande finale. 56 candidats s'affronteront durant ce concours, venant des 50 états américains, de la capitale Washington D.C. ainsi que de cinq territoires tels que Porto Rico, l'Île de Guam ou les Îles Vierges. « La compétition live consistera en trois tours, les artistes seront en compétition dans des séries de tours qualificatifs, suivis par les demi-finales puis la grande finale où un Etat ou territoire sera le grand vainqueur » précise le communiqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


56 candidats en lice


Alors que les émissions seront présentées par Kelly Clarkson et Snoop Dogg, le nom des 56 candidats participants à cet Eurovision version USA viennent d'être révélés. Et certains noms connus du grand public se glissent parmi les artistes en compétition. En effet, la chanteuse R&B Macy Gray, célèbre notamment pour son tube "I Try" sorti en 1999, représentera fièrement les couleurs de l'Ohio, tandis que Michael Bolton, star aux 75 millions d'albums vendus, essaiera de faire gagner le Connecticut. Egalement dans la course pour ce premier trophée, on retrouvera l'artiste R&B Sisqó, à qui l'on doit le hit "Thong Song" (1999) pour le Maryland, la chanteuse country Jewel pour l'Alaska, le duo électro The Crystal Method (Nevada), mais aussi Jordan Smith, le gagnant de "The Voice" en 2015, pour le Kentucky.

Les 56 chansons en lice seront dévoilées hebdomadairement, en partenariat avec le label Atlantic Records. « En tant que label musical innovant, nous avons toujours cherché de nouveaux moyens pour découvrir et mettre en valeur les talents et l'American Song Contest est l'endroit parfait pour que l'Amérique voie le meilleur de chaque Etat et territoire » se réjouit le président d'Atlantic Records, Kevin Weaver.

La liste des artistes en lice pour l'American Song Contest


Alabama: Ni/Co
Alaska: Jewel
American Samoa: Tenelle
Arizona: Las Marias
Arkansas: Kelsey Lamb
California: Sweet Taboo
Colorado: Riker Lynch
Connecticut: Michael Bolton
Delaware: Nitro Nitra
Florida: Ale Zabala
Georgia: Stela Cole
Guam: Jason J.
Hawaii: Bronson Varde
Idaho: Andrew Sheppard
Illinois: Justin Jesso
Indiana: UG skywalkin
Iowa: Alisabeth Von Presley
Kansas: Broderick Jones
Kentucky: Jordan Smith
Louisiana: Brittany Pfantz
Maine: King Kyote
Maryland: Sisqó
Massachusetts: Jared Lee
Michigan: Ada LeAnn
Minnesota: Yam Haus
Mississippi: Keyone Starr
Missouri: Brett Seper
Montana: Jonah Prill
Nebraska: Jocelyn
Nevada: The Crystal Method
New Hampshire: MARi
New Jersey: Brooke Alexx
New Mexico: Khalisol
New York: ENISA
North Carolina: John Morgan
North Dakota: Chloe Fredericks
Northern Mariana Islands: Sabyu
Ohio: Macy Gray
Oklahoma: AleXa
Oregon: courtship.
Pennsylvania: Bri Steves
Puerto Rico: Christian Pagán
Rhode Island: Hueston
South Carolina: Jesse LeProtti
South Dakota: Judd Hoos
Tennessee: Tyler Braden
Texas: Grant Knoche
U.S. Virgin Islands: Cruz Rock
Utah: Savannah Keyes
Vermont: Josh Panda
Virginia: Almira Zaky
Washington: Allen Stone
Washington, D.C.: NËITHER
West Virginia: Alexis Cunningham
Wisconsin: Jake’O
Wyoming: Ryan Charles

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter