Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > American Song Contest : Snoop Dogg et Kelly Clarkson animeront l'Eurovision US

American Song Contest : Snoop Dogg et Kelly Clarkson animeront l'Eurovision US

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
American Song Contest, la version américaine de l'Eurovision, verra 56 candidats s'affronter entre le 21 mars et le 9 mai, date de la grande finale. Snoop Dogg et Kelly Clarkson viennent d'être choisis pour animer le concours sur NBC.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
L'Eurovision s'exporte. Revenu en force depuis quelques années, le célèbre concours européen a désormais le droit à sa version américaine, sous le nom "American Song Contest". L'émission sera diffusée pendant huit semaines sur NBC, à partir du 21 mars jusqu'à la grande finale programmée le 9 mai 2022. Comme avec les candidats des différents pays européens, la compétition américaine verra donc s'affronter 56 artistes, qu'ils soient en solo, en duo ou en groupe, venant des 50 états américains, de la capitale Washington et de cinq autres territoires sous juridiction américaine, afin de « célébrer la profondeur et la variété des différents styles et genres à travers l'Amérique » : « La compétition live consistera en trois tours, les artistes seront en compétition dans des séries de tours qualificatifs, suivis par les demi-finales puis la grande finale où un Etat ou territoire sera le grand vainqueur ». Alors que Mika et Laura Pausini présenteront l'Eurovision 2022 qui aura lieu en mai à Turin et que les noms des artistes en compétition pour représenter la France viennent d'être révélés, quelles seront les stars qui animeront l'American Song Contest ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore le concept de l'Eurovision"


NBC a ainsi misé sur deux noms emblématiques de la scène musicale américaine. D'un côté, le célèbre rappeur Snoop Dogg, qui a enflammé la mi-temps du Super Bowl avec ses camarades Eminem ou Dr. Dre dimanche soir, et de l'autre, la chanteuse pop et coach de "The Voice" Kelly Clarkson. Les deux artistes américains n'en sont pas à leur première rencontre puisque l'interprète de "The Next Episode" était "méga mentor" de la saison 20 du télé-crochet servant à dénicher la plus belle voix des Etats-Unis. « Je suis honoré d'animer l'American Song Contest aux côtés de ma petite soeur Kelly Clarkson, alias Miss Texas » a réagi le rappeur, tandis que sa comparse ne cache pas son admiration pour le concours : « Je suis une fan, j'adore le concept de l'Eurovision et je suis impatiente à l'idée d'amener ce phénomène musical aux Etats-Unis. Je suis excitée de travailler avec Snoop et j'ai hâte de voir chaque Etat et territoire représenté par des artistes qui interprètent leurs propres chansons ». Rendez-vous le 21 mars pour découvrir le début de la compétition !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter