Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior 2021 : l'Arménie gagne le concours, la France troisième avec Enzo

Eurovision Junior 2021 : l'Arménie gagne le concours, la France troisième avec Enzo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Maléna, 14 ans, a remporté l'Eurovision Junior 2021 pour l'Arménie avec sa chanson "Qami Qami". La France, pays hôte, finit sur le podium grâce à Enzo et son morceau "Tic Tac", troisième du classement.
Crédits photo : Andres Putting / EBU
Pas de doublé tricolore cette fois-ci. Devant 1,6 million de téléspectateurs sur France 2, l'Arménie a remporté l'Eurovision Junior 2021, qui a eu lieu ce dimanche à la Seine Musicale, près de Paris. Avec son morceau pop et très Eurovision "Qami Qami", ainsi qu'une performance intergalactique, la jeune chanteuse de 14 ans Maléna est donc la grande gagnante de cette édition avec un total de 224 points, dont 115 points des jurys nationaux et 109 autres de la part du public. Evidemment, au moment de sa victoire, l'artiste originaire de la capitale arménienne Erevan, qui était l'une des grandes favorites de la soirée, a fondu en larmes. « J'attendais ce moment depuis tellement longtemps. Je suis tellement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont voté pour moi » a-t-elle lancé, vivement émue, face à l'animateur Olivier Minne : « Je voudrais remercier mon équipe et ma délégation qui ont travaillé tellement dur avec moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sais dans mon coeur que j'ai gagné" estime Enzo


Mais la France n'a pas démérité puisque le représentant tricolore Enzo a fini troisième du classement final de cet Eurovision Junior 2021 avec sa chanson "Tic Tac", juste derrière la Polonaise Sara James avec "Somebody". Une solide troisième place pour celui qui a succédé à Valentina, gagnante de l'édition 2020 avec "J'imagine". Si Enzo était donné gagnant suite à l'annonce des points des jurys nationaux (il en avait récolté 120), le vote du public a fait pencher la balance en faveur de la chanteuse arménienne Maléna. Toutefois, Enzo n'est pas déçu par ce classement sur le podium, le troisième sur les quatre dernières participations pour la délégation française. « C'était une aventure incroyable, je ne l'oublierai jamais. J'étais très stressé. C'était super cool de voir que les jurys m'ont mis en premier, ce sont des professionnels, c'est ça l’important. Je sais dans mon coeur que j'ai gagné » a déclaré le médaillé d'argent lors d'une conférence de presse donnée quelques minutes après la fin du show.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter