Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Jendrik représente l'Allemagne avec le délirant "I Don't Feel Hate"

Eurovision 2021 : Jendrik représente l'Allemagne avec le délirant "I Don't Feel Hate"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cette année, c'est Jendrik qui représente l'Allemagne. Le chanteur de 26 ans originaire de Hambourg clame n'avoir que faire des critiques sur "I Don't Feel Hate" et son clip délirant à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'Allemagne compte bien relever la tête à l'Eurovision 2021. Mis à part la surprise Michael Schulte, 4ème en 2018 avec sa chanson "You Let Me Walk Alone", la délégation allemande a connu des scores plutôt mitigés ces dernières années, finissant même à la dernière place deux ans de suite en 2015 et 2016. L'édition 2021 du concours permettra-t-elle au pays de remporter son premier trophée depuis 2010 ? Les espoirs de 83 millions d'habitants reposent sur les épaules de Jendrik, jeune chanteur de 26 ans originaire de Hambourg, qui compte bien séduire le public et le jury européen avec sa chanson "I Don't Feel Hate". Passionné par la musique depuis tout petit et jouant du piano ou du violon, le chanteur est également monté sur les planches dans les comédies musicales "My Fair Lady", "Hairspray" ou "Peter Pan" avant de débuter réellement sa carrière musicale en 2016 avec son premier titre "Dibdibidi".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déluge de couleurs pour l'Allemagne


Mais c'est bien en cette année 2021 que tous les projecteurs sont braqués sur Jendrik Sigwart, de son vrai nom, pour faire briller les couleurs allemandes avec son morceau pop et lumineux "I Don't Feel Hate". « Jendrick est totalement authentique. Il a un charisme fantastique et d'incroyables qualités de showman. Ce n'est pas surprenant qu'il ait convaincu les jurées. Nous sommes très heureux qu'il représente l'Allemagne » clame d'ailleurs Alexandra Wolfslast, cheffe de la délégation germanique, qui na tarit pas d'éloges sur son poulain. Emmenée par une mélodie délirante au ukulélé et quelques sifflement, "I Don't Feel Hate" permet à Jendrik de clamer haut et fort qu'il n'en n'a que faire des critiques : « 'Cause I don't feel hate / I just feel sorry / You feel so very clever whenever you find anothеr way to wear me down / But I don't feel hate / I just feel sorry / So you can wigglе with that middle finger, it'll never wiggle back to you / 'Cause I don't feel hate ».

Dans le clip tout aussi loufoque de "I Don't Feel Hate", Jendrick apparaît tour à tour dans une laverie ou dans une piscine gonflable pour mettre fin aux critiques, sous un déluge de couleurs, aux côtés d'un doigt d'honneur géant et en faisant même des claquettes. Un côté ubérant assez suffisant pour faire la différence ? Pour l'heure, les chances de victoires du chanteur allemand sont assez faibles étant donné qu'il occupe la 26ème position du classement des bookmakers. Sa performance lors de la grande finale ce samedi pourrait peut-être faire la différence...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter