Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Tom Leeb ne représentera pas la France, France 2 s'explique

Eurovision 2021 : Tom Leeb ne représentera pas la France, France 2 s'explique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'Eurovision 2021 se fera sans Tom Leeb. Après les déclarations du chanteur, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation française, confirme l'information auprès de Pure Charts et explique pourquoi il ne représentera pas la France à Rotterdam l'an prochain. "C'était très compliqué de se projeter à 12 mois sur l'Eurovision" explique-t-elle.
Crédits photo : Julien Carbuccia
C'est officiel : Tom Leeb de reviendra pas à l'Eurovision en 2021, après l'annulation du concours suite à la crise sanitaire. Le chanteur, qui devait représenter la France à Rotterdam cette année avec la chanson "Mon alliée (The Best in Me)", a annoncé la nouvelle à Non Stop People : « On s'est mis d'accord avec France Télévisions, qui donnera une vraie réponse à ça. J'ai un calendrier assez chargé l'année prochaine donc malheureusement, je ne pourrais pas faire l'Eurovision. D'autres choses arrivent sur mon chemin ». Interrogée par Pure Charts, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de délégation française à l'Eurovision, confirme l'information : « C'est vrai que ce qui a été très simple avec Tom c'est qu'on a toujours beaucoup communiqué. D'un commun accord, après pas mal de discussions, on s'est rendu compte qu'avec son planning et les différentes réflexions qu'on avait, c'était très compliqué de se projeter à 12 mois sur l'Eurovision ».

"Tom l'a très bien compris"


La délégation pensait-elle que la magie, qui avait opéré lors de la sélection interne de la chanson "The Best In Me", ne pourrait pas se produire une deuxième fois avec Tom Leeb ? « L'après Covid nous fait réfléchir différemment. On ne se pose pas toutes ces questions-là. On se dit : "Qu'est-ce qu'il en est ? Comment tu te sens ? De quoi on a besoin ? Comment aujourd'hui on redonne de la joie et de la bonne énergie aux gens ?". On est plutôt dans cette dynamique-là que d'intellectualiser sur "Est-ce que la chanson ?" etc... » confie Alexandra Redde-Amiel, qui pense aujourd'hui au public : « L'Eurovision c'est l'une des marques les plus fortes de France Télévisions, et c'est un événement qui rend les gens tellement heureux. Ça a été terrible pour les Eurofans de ne pas participer, de ne pas se rassembler cette année. Tom l'a très bien compris car on ne s'est jamais quitté dans ces discussions-là. On ne pouvait pas réfléchir sur soi-même mais réfléchir ensemble ».

A LIRE - Eurovision 2021 : les dates du concours à Rotterdam dévoilées !

Désormais, la délégation française regarde vers l'avenir. « Il y a des mots qui nous sont venus en tête rapidement : frustration, annulation, privation. L'Eurovision n'a pas eu lieu et il semblait inenvisageable de priver le public de la marque Eurovision pendant deux ans. Donc on a rapidement pensé que c'était important de faire revivre la marque Eurovision le plus vite possible » explique Alexandra Redde-Amiel, annonçant officiellement le retour d'une sélection nationale « bientôt » sur France 2. Exit "Destination Eurovision", qui avait révélé Madame Monsieur et Bilal Hassani ! Il est question ici de repenser le concours au cours duquel les téléspectateurs auront la mission d'élire l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision pour 2021. Avec une victoire à la clé ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter