Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : Stéphane Bern se confie sur l'émission spéciale du 16 mai

Eurovision : Stéphane Bern se confie sur l'émission spéciale du 16 mai

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En lieu et place de la finale de l'Eurovision annulée, une émission spéciale sera diffusée le 16 mai pour saluer les candidats du monde entier. Au micro de RTL, Stéphane Bern se confie sur ce programme exceptionnel intitulé "Eurovision : Europe Shine a Light".
Crédits photo : Logo de l'Eurovision / Bestimage
Ce n'est plus un secret pour personne. L'Eurovision n'aura pas lieu cette année, en raison de la crise mondiale de coronavirus et du confinement d'une grande partie de la planète. Mais à la place, l'esprit de partage et de fête sera quand même de mise puisqu'un programme spécial, intitulé "Eurovision : Europe Shine A Light" sera diffusé le 16 mai, le jour où devait se dérouler initialement la finale. « Nous voulons faire un show qui ne mette pas seulement en lumière les 41 artistes qui devaient chanter à Rotterdam mais aussi inspirer ceux qui sont chez eux et connecter les gens à travers l'Europe en cette période compliquée. Evidemment, nous allons rendre hommage à ceux qui ont été affectés par le coronavirus et ceux qui travaillent si dur pour le combattre » expliquait alors Sietse Bakker, producteur exécutif de la 65ème édition de l'Eurovision annulée.

"Une vraie soirée Eurovision"


Invité de l'émission de RTL "On refait la télé" ce week-end, Stéphane Bern, l'animateur de la soirée, s'est expliqué sur l'émission spéciale qui aura lieu dans deux semaines et qui sera diffusée sur France 2. Le présentateur phare de RTL et France Télévision assure qu'il s'agira d'une « une vraie soirée Eurovision » avec la possible venue « d'anciens animateurs qui ont présenté l'Eurovision ». « On va faire une émission spéciale avec Alexandra Redde-Amiel et Frédéric Valencak [Responsable musique et variétés sur France Télévisions, ndlr] mais ça va être une très belle émission. On va donner la parole à tous les artistes qui ont représenté la France (...) Tous les artistes qui devaient se produire, dont Tom Leeb, depuis leur lieu de confinement, on va diffuser une partie du clip de leur chanson » assure-t-il.

D'anciens artistes « qui ont représenté la France à l'Eurovision » seront également de la partie. Au lieu d'être à Rotterdam, Stéphane Bern vivra donc la soirée depuis « un studio de France Télévisions ». Tout cela, avant de confirmer que la prochaine édition du concours, en 2021, aura toujours lieu dans la ville hollandaise. Un documentaire sur l'histoire de l'Eurovision sera diffusé le 16 mai en deuxième partie de soirée. De quoi consoler tous les fans du concours...

Stéphane Bern s'explique sur la soirée spéciale de l'Eurovision :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter