Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Eurovision : Europe Shine a Light" : France 2 diffusera l'émission spéciale le 16 mai

"Eurovision : Europe Shine a Light" : France 2 diffusera l'émission spéciale le 16 mai

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bonne nouvelle pour les fans français de l'Eurovision ! France 2 diffusera le 16 mai l'émission spéciale "Eurovision : Shine a Light" qui célébrera les 41 candidats qui devaient concourir cette année.
Crédits photo : Eurovision / Photo des 41 candidats de l'édition 2020
Fans de l'Eurovision, consolez-vous ! Si la 65ème édition du concours, qui devait se dérouler le 16 mai prochain à Rotterdam, a été annulée à cause du coronavirus, une soirée spéciale aura bel et bien lieu en lieu et place de la finale. Intitulé "Eurovision : Europe Shine a Light", ce programme sera donc diffusé le 16 mai prochain et durera deux heures. Si l'esprit de compétition sera mis à l'écart, l'émission célébrera les 41 chansons qui devaient concourir cette année dont "The Best in Me" / "Mon alliée" de Tom Leeb pour la France ou encore Gagnamagnidh, le groupe islandais favori avec "Think About Things". De nombreuses surprises devraient être au reendez-vous puisque les artistes de chaque pays devraient également reprendre une chanson phare qui a marqué l'histoire du concours européen « avec des paroles d'unité appropriées pour le contexte actuel ».

"Un moment inoubliable dans l'histoire de l'Eurovision"


Et que les fans français de l'Eurovision se rassurent ! France 2 confirme que l'émission "Eurovision : Europe Shine a Light" sera bel et bien diffusée le samedi 16 mai 2020 sur ses antennes dès 21 heures. Au vu de son message, la chaîne s'assure donc la présence de Tom Leeb pour cette soirée spéciale. « Nous voulons faire un show qui ne mette pas seulement en lumière les 41 artistes qui devaient chanter à Rotterdam mais aussi inspirer ceux qui sont chez eux et connecter les gens à travers l'Europe en cette période compliquée. Evidemment, nous allons rendre hommage à ceux qui ont été affectés par le coronavirus et ceux qui travaillent si dur pour le combattre. Faisons-en un moment inoubliable dans l'histoire de l'Eurovision » explique Sietse Bakker, producteur exécutif de la 65ème édition de l'Eurovision qui n'aura pas lieu. Stéphane Bern devrait commenter le programme en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter