Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : des nouvelles chansons pour l'édition 2021

Eurovision : des nouvelles chansons pour l'édition 2021

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suite à l'annulation de l'Eurovision à cause du coronavirus, les équipes du concours assurent que les chansons en lice cette année ne pourront pas concourir de nouveau l'année prochaine. Néanmoins, les artistes en compétition comme Tom Leeb pourront une nouvelle fois se présenter en 2021 mais avec un autre titre.
Crédits photo : Logo Eurovision
C'est une première dans l'histoire du concours. L'Eurovision 2020 n'aura pas lieu, en raison de la pandémie mondiale due au coronavirus. Une véritable déception pour plusieurs centaines de millions de fans mais aussi pour 41 artistes, qui espéraient faire la différence lors de la finale de cette 65ème édition, prévue le 16 mai à Rotterdam, dont Tom Leeb qui devait représenter la France avec sa chanson "The Best in Me". « J'en suis le premier déçu évidemment, mais je comprends tout à fait étant donné les circonstances, la santé avant tout. Je voulais vous dire que j'étais de tout coeur avec le public, les citoyens, les spectateurs qui souhaitaient impérativement assister à cette belle soirée qu'est l'Eurovision » a réagi le fils de Michel Leeb, qui venait pourtant d'annoncer une nouvelle version plus francophone et plus acoustique de sa chanson (devenue "Mon alliée") après avoir essuyé de nombreuses critiques.

Pas de "The Best in Me" en 2021 !


Comprenant la déception des fans, le comité de l'Eurovision a publié vendredi soir un nouveau communiqué donnant des précisions sur la prochaine édition, désormais fixée en 2021. Ainsi, les chansons qui devaient concourir cette année « ne seront pas éligibles quand le concours reviendra ». Le communiqué précise que les artistes prévus cette année pourront à nouveau tenter leur chance, mais ceux-ci devront avoir un titre différent. Pour l'heure, France 2 n'a pas encore révélé si elle allait garder Tom Leeb ou jeter son dévolu sur un autre candidat.

En attendant, les équipes de l'Eurovision réfléchissent à la mise en place d'un « programme alternatif », qui ne sera pas une compétition, « afin d'aider et divertir le public européen durant cette période difficile » : « Notre but, avec ce programme et nos plateformes en ligne, est d'honorer les chansons et les artistes qui ont été choisis pour l'Eurovision 2020 ». De quoi changer les idées de tous les déçus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter