Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : Bilal Hassani (France) grimpe dans le top 3 des favoris pour la victoire

Eurovision 2019 : Bilal Hassani (France) grimpe dans le top 3 des favoris pour la victoire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les premières répétitions ont tout fait basculer pour Bilal Hassani. En dévoilant sa mise en scène de sa performance sur "Roi" pour l'Eurovision 2019, le jeune chanteur permet à la France de grimper en 3ème position des grands favoris pour la victoire. Regardez les premières images !
Crédits photo : Andres Putting
Le Jour J approche. Samedi soir, le 18 mai, aura lieu la grande finale de l'Eurovision 2019. Un rêve pour Bilal Hassani qui représentera la France avec sa chanson "Roi", prônant la tolérance et l'acceptation de soi. « L'Eurovision, c'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » confiait l'interprète de "Fais beleck" en interview à Pure Charts. Promettant « une première mondiale » pour son live à l'Eurovision, le jeune homme a déjà commencé les répétitions, sans se mettre de pression.

"Ça ne veut rien dire"


« Je ne regarde pas (les bookmakers). Je ne sais même pas où je suis. Est-ce que je veux savoir ? Je ne suis pas sûr... Ça ne veut rien dire » nous a confié Bilal Hassani dans un nouvel entretien à paraître cette semaine. Sauf qu'il va bien falloir qu'il s'y intéresse puisque l'artiste vient de passer troisième des favoris pour la victoire, derrière la Suède (John Lundvik et "Too Late for Love") et les Pays-Bas (Duncan Laurence avec "Arcade"). Une ascension spectaculaire, lui qui était encore 12ème la semaine dernière. Il faut dire que Bilal Hassani a fait forte impression avec ses deux premières répétitions en dévoilant sa mise en scène, à la fois impressionnante et émouvante.

Vêtu de blanc et d'une longue perruque blonde, le chanteur, débutant sa performance par un « face mapping » encore bien mystérieux, a délivré son message fort avec intensité, tandis que deux danseuses ont évolué à ses côtés. Tout d'abord, Lizzy Howell, 16 ans, atteinte d'anxiété, d'hypertension intra-crânienne et d'obésité, mais qui a décidé de combattre les préjugés. La seconde, Lin Ching Lan, est malentendante. Un trio de choc qui compte bien s'imposer et faire rayonner la différence aux yeux des 200 millions de téléspectateurs. « La vraie surprise de cet Eurovision 2019 est la France » peut-on lire en commentaire sur YouTube. Bilal Hassani peut-il gagner ? Tout est possible !

Regardez un extrait de la répétition de Bilal Hassani :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter