Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Emmanuel Moire favori des bookmakers devant Bilal Hassani

"Destination Eurovision" : Emmanuel Moire favori des bookmakers devant Bilal Hassani

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Qui des huit finalistes de "Destination Eurovision" sera choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ? Les pronostics battent leur plein. Alors que Bilal Hassani semble le favori depuis le début de l'émission, les bookmakers misent sur un autre concurrent : Emmanuel Moire avec "La promesse" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est la dernière ligne droite pour les candidats de "Destination Eurovision". Des 18 artistes en lice au début de la compétition, ils ne sont plus que huit à espérer séduire jury et téléspectateurs pour devenir le représentant de la France à l'Eurovision 2019, dont la prochaine édition aura lieu en Israël au mois de mai suite à la victoire de Netta l'an passé. La première demi-finale, diffusée en direct sur France 2 samedi 12 janvier, a permis de révéler des favoris : Bilal Hassani, avec son personnage haut en couleurs et son hymne à la tolérance "Roi", s'est largement imposé devant Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat au classement. A tel point que tout le monde l'imagine déjà en route vers Tel-Aviv, compte tenu de l'effervescence médiatique autour de lui. Mais la deuxième demi-finale, qui s'est tenue samedi dernier, est venue bouleverser la donne. La jeune Seemone, du haut de ses 21 ans, a terminé première de son tableau à la surprise générale après avoir ému le public avec sa ballade "Tous les deux". Mais selon les bookmakers, c'est une autre chanson qui pourrait tirer son épingle du jeu lors de la grande finale de "Destination Eurovision" !

Trois candidats plébiscités


D'après le site eurovisionworld.com, le candidat en tête des pronostics n'est plus Bilal Hassani, qui demeurait premier jusque là. Le protégé de Madame Monsieur s'est fait devancer par... Emmanuel Moire. Le chanteur, arrivé deuxième de sa demi-finale mais premier du vote des téléspectateurs français, bénéficie d'une cote favorable : sa chanson "La promesse" aurait 37% de chances de l'emporter selon le tableau établi en temps réel d'après les paris enregistrés ! Bilal Hassani, deuxième, est ex-aequo avec Seemone. Ils sont tous les deux crédités de 29% de probabilités de victoire. Ce trio de tête surclasse de très loin Chimène Badi (2%), qui devance The Divaz et Silvàn Areg. Bien entendu, ces pronostics n'ont qu'une valeur indicative car rien n'est joué d'avance. Florina, qui se hissait sur le podium des favoris avant le lancement de l'émission, a par exemple été éliminée dès le premier tour. C'est le public qui déterminera son candidat préféré en compagnie du jury international. A vos votes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter