Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg qualifiés

"Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg qualifiés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui représentera la France à l'Eurovision ? Durant la première de "Destination Eurovision" sur France 2, quatre candidats ont décroché leur place en finale : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg. Pure Charts revient sur leurs prestations !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir, 2,1 millions de téléspectateurs ont assisté à la première émission de "Destination Eurovision" sur France 2. L'enjeu était de taille puisque neuf candidats ont interprété une reprise ainsi que leur chanson originale pour tenter de décrocher une place en finale, et espérer représenter la France à l'Eurovision en mai 2019. A l'issue du talent show, quatre artistes ont décroché leur place en finale : Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg. Sans surprise, le premier est arrivé en tête du classement, se classant numéro un des votes des jurés internationaux et des téléspectateurs, avec 115 points. Il faut dire que tout était réuni pour que le Youtuber confirme l'énorme attente autour de sa prestation.




Après avoir repris "Carmen" de Stromae, Bilal Hassani a entonné son titre "Roi", un hymne sur l'acceptation de soi, avec émotion et énergie, entouré de quatre danseurs. « Ce qui est embêtant c'est quand il y a un tel engouement, on a une telle attente du titre et de la performance. Je trouve le titre hyper beau, il est très authentique, on sent que tu le portes réellement (...) Cependant, je trouve que tout le morceau repose beaucoup sur toi, je ne trouve pas que le titre soit si original que ça » a confié Christophe Willem, juré toujours très franc et juste, après la performance de Bilal Hassani. Le live de "Roi" cumule plus de 1,2 million de vues sur YouTube à l'heure actuelle.




L'autre grande favorite de la soirée fut Chimène Badi. Dans un cube sur lequel était projeté des effets visuels en fonction du rythme de la chanson, l'artiste a fait sensation avec "Là-haut", un titre soul fédérateur qui lui colle à la peau. « Si une chanson n'est pas interprétée, elle ne veut rien dire. Chimène, elle nous emmène là-haut » a lancé André Manoukian, tandis que Christophe Willem a avoué avoir pris « une claque ». Peu soutenue par les jurés internationaux, Chimène Badi est arrivée deuxième des votes du public, lui permettant de cumuler 66 points et d'accéder à la finale.



Les deux surprises de la soirée ont été signées par Silvàn Areg et Aysat. Le premier, qui a co-écrit "Un homme debout" de Claudio Capéo, a comptabilisé 59 points, arrivant troisième du classement général avec sa chanson "Le petit Nicolas" mêlant chanson française et rap, et doté d'un refrain entêtant. Ensuite, Aysat s'est démarquée avec "Comme une grande", un morceau féministe dansant, aux paroles très cash, qui lui valu quelques éloges mais aussi quelques réserves des jurés et 40 points au total. Samedi soir prochain, neuf autres candidats tenteront à leur tour d'aller en finale de "Destination Eurovision" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter