Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2016 : France Télévisions répond aux critiques du gouvernement
mardi 03 mai 2016 14:00

Eurovision 2016 : France Télévisions répond aux critiques du gouvernement

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"J'ai cherché", la chanson d'Amir qui représentera la France à l'Eurovision, fait débat à cause de son refrain en anglais. Nathalie André, directrice des divertissements à France Télévisions, vient de répondre aux critiques du secrétaire d'Etat à la francophonie, André Vallini.
Crédits photo : Renaud Corlouer
La France est encore une fois la cible de nombreuses critiques autour de sa participation à l'Eurovision. Et même certains membres du gouvernement s'y mettent ! « Euro 2016/Chanson de l'équipe de France en anglais! Concours Eurovision de la chanson:idem! Consternant et inacceptable#Francophonie debout » a écrit André Vallini, le secrétaire d'Etat à la francophonie, sur son compte Twitter. La raison ? "J'ai cherché", la chanson sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore au célèbre concours, possède un refrain en anglais. Pourtant, grâce à son tempo dance et une mélodie accrocheuse, le titre interprété par Amir arrive en tête des votes d'après un sondage réalisé par l'OGAE (l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision) avec un score historique.

A ECOUTER - Eurovision 2016 : toutes les chansons en lice en une playlist !

« Avoir majoritairement du français nous permet mine de rien de faire écouter notre langue à des gens qui ne l'auraient jamais entendu autrement » s'est défendu Amir dans une interview publiée sur Pure Charts. Sur RTL, Nathalie André, la directrice des divertissements à France Télévisions, a tenu à répondre à André Vallini.

"J'aimerais bien que Mr Vallini soit avec nous"


« Pour la première fois depuis très longtemps, il y a un véritable engouement en France comme en Europe sur le titre d'Amir (...) Il y a des polémiques qui sont bien plus graves, ce titre plait aux jeunes, plait à presque - j'ai envie de dire - toute la France pour une fois, c'est rare… » a-t-elle confié, déçue de ne pas être soutenue, tout en rappelant que le titre est à « 70% en français ». Mais elle ne s'avoue pas vaincue. « On va pour une fois à l'Eurovision avec toute la France avec nous, j'aimerais bien que Mr Vallini soit avec nous, ce serait cool… » lui a-t-elle lancé. Rendez-vous le 14 mai pour le verdict !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter