Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > Eurovision : le jury de "Nouvelle Star" tacle la chanson d'Amir. "On ne gagnera pas"

Eurovision : le jury de "Nouvelle Star" tacle la chanson d'Amir. "On ne gagnera pas"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de "C à vous", le jury de "Nouvelle Star" n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de la chanson d'Amir qui représentera la France à l'Eurovision. Pour André Manoukian, JoeyStarr, Sinclair et Elodie Frégé, il est impossible qu'on gagne.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le 14 mai prochain, c'est Amir qui représentera la France à l'Eurovision. L'ancien finaliste de "The Voice" saison 3, coaché par Jenifer à l'époque, défendra les couleurs du drapeau tricolore avec son nouveau single "J'ai cherché". Chanté en français et en anglais, le titre pop fédérateur a été vivement critiqué, mais l'artiste franco-israélien se réjouit déjà de monter sur la scène de l'Ericsson Globe à Stockholm, en Suède, dans un peu plus de deux mois. « Je sais que le pari est très difficile pour la France, on a eu de la poisse dans les trente et quarante dernières années, mais ça ne va pas me retirer de la motivation. J'ai envie de me surpasser et de prouver qu'on en est capable » a confié Amir, impatient de faire taire les mauvaises langues.

Peut-on gagner ? "Non !"


Mais tout le monde n'est malheureusement pas aussi confiant que lui... C'est le cas d'André Manoukian, JoeyStarr, Sinclair et Elodie Frégé, l'actuel jury de "Nouvelle Star". Invités de l'émission "C à vous" sur France 5, ils ont pu écouter quelques notes de la chanson qui représentera la France à l'Eurovision avant de donner leur avis très tranché. « Non mais enfin, c'est un peu une commande le truc ! » a dénoncé JoeyStarr, adepte des punchlines acides dans "Nouvelle Star". Peut-on gagner ? « Non ! » a répondu André Manoukian du tac au tac.

A LIRE - Eurovision 2016 : Amir veut faire gagner la France. "J'espère être celui qui y arrivera"

« Les gens, ils ont besoin que ce soit vrai, que ce soit sincère. Là c'est un tube pour danser. C'est joyeux » a analysé Elodie Frégé. Heureusement, l'animatrice de "Nouvelle Star", Laurie Cholewa, s'est montrée plus optimiste : « L'année dernière, il y a des chansons comme celle-là qui sont arrivées loin. Il a une bonne énergie, il est très beau garçon en plus et il a vraiment une belle voix ». A qui Amir donnera raison ? Réponse le 14 mai prochain !

Écoutez "J'ai cherché" d'Amir :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter