Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elvis Presley > Le film "Elvis" franchit le million d'entrées en France

Le film "Elvis" franchit le million d'entrées en France

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le public français se passionne à nouveau pour Elvis Presley. Sorti il y a un mois au cinéma, le biopic "Elvis" réalisé par Baz Luhrmann et avec Austin Butler, franchit aujourd'hui le million d'entrées !
Crédits photo : DR
L'histoire d'Elvis Presley se redécouvre actuellement dans les salles de cinéma à travers le biopic "Elvis", réalisé par Baz Luhrmann. Pour ce projet d'envergure, le célèbre metteur en scène, à qui l'on doit "Roméo + Juliette" ou "Moulin Rouge !", s'est intéressé à la relation toxique entre le King, incarné à la perfection par l'acteur Austin Butler, et son manager Tom Parker, joué par Tom Hanks. « Tout le monde peut écouter la vraie voix d'Elvis. Et en plus de ça il y a des tas de gens qui imitent et parodient sa voix. Pour moi, le challenge c'était d'être le plus authentique possible. Analyser comment sa voix a changé au fil des années... Parce qu'en plus, on ne tournait pas les séquences dans l'ordre. La manière dont il bougeait, dont il parlait, dont il chantait, a beaucoup changé au fil des années. Je savais que j'allais devoir passer de l'un à l'autre. C'est clair que parfois, ce n'était pas facile » explique d'ailleurs Austin Butler dans une interview pour Films Actu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le million pour "Elvis" !


Sorti le 22 juin dernier, le film "Elvis", porté par une bande originale impactante réunissant Doja Cat, Eminem, Maneskin ou Kacey Musgraves, "Elvis" a également bénéficié d'une très bon accueil par la critique presse et est entré quatrième du box office en France avec 343.600 entrées en première semaine. Malgré une forte concurrence avec "Buzz l'éclair", "Top Gun: Maverick", "Jurassic World: Le Monde d'après", "Irréductible" ou "Les Minions 2 : Il était une fois Gru", le long-métrage musical a bien résisté et se paie le luxe de franchir le cap du million d'entrées, en cinq semaines seulement. Un très joli succès rendu possible par la Fête du cinéma mais aussi un bouche à oreille très enthousiaste. En réunissant plus d'un million de spectateurs en France, "Elvis", marqué la mort tragique de l'actrice Shonka Dukureh il y a quelques jours, devient le cinquième film consécutif de Baz Luhrmann à franchir ce seuil symbolique après "Roméo + Juliette", "Moulin Rouge !", "Australia" et "Gatsby le Magnifique". Aux Etats-Unis, "Elvis", toujours le sixième film le plus populaire de la semaine, a rapporté un total de 118,4 millions de dollars. Dans le monde, il a déjà généré 212,6 millions de dollars, pour un budget de 85 millions de dollars.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter