Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elvis Presley > Film "Elvis" : Lisa Marie Presley, la fille du King, "émue aux larmes" par le biopic
mardi 14 juin 2022 17:28

Film "Elvis" : Lisa Marie Presley, la fille du King, "émue aux larmes" par le biopic

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A quelques jours de la sortie au cinéma du film "Elvis", sa fille Lisa Marie Presley sort du silence afin de donner son avis. Pour elle, le biopic sur son père, incarné par l'acteur Austin Butler, est "absolument exquis" et "spectaculaire", si bien qu'elle en a été "émue aux larmes".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le compte à rebours est lancé. Le 22 juin prochain, le film "Elvis" sortira sur les écrans du monde entier afin de mettre en lumière l'histoire du King, interprété à l'écran par le jeune acteur Austin Butler. Et c'est le réalisateur Baz Luhrmann, à qui l'on doit "Roméo + Juliette", "Moulin Rouge !" ou "Gatsby le Magnifique", qui nous plongera dans les coulisses de la vie d'Elvis Presley, à travers sa relation avec son manager Tom Parker, joué par Tom Hanks. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers retours sont dithyrambiques ! Son ex-femme Priscilla Presley a donné son avis sur "Elvis", qu'elle décrit comme « une histoire vraie racontée avec brio et créativité que seul Baz, avec sa manière artistique unique, aurait pu livrer ». L'ancienne épouse du King a même qualifié Austin Butler d'« exceptionnel ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sa performance est sans précédent"


Ce samedi 11 juin, Priscilla Presley était accompagnée de sa fille Lisa Marie Presley, née de son union avec Elvis, et de sa petite fille Riley Keough, toutes habillées en noir, lors d'une avant-première du film "Elvis" à Memphis. « C'était une expérience très émouvante. C'est très intense de regarder un film centré sur sa famille. J'ai commencé à pleurer après cinq minutes de film et je n'ai pas pu m'arrêter. Dans notre famille, il y a beaucoup de traumatismes, notamment générationnels, qui viennent de cette période » a d'ailleurs déclaré cette dernière, aujourd'hui âgée de 33 ans, au Sun. De son côté, Lisa Marie Presley, très discrète depuis la mort de son fils Benjamin Keough, qui s'est suicidé en 2020, a elle aussi donné son avis sur le biopic "Elvis" « absolument exquis », sur son compte Instagram : « Je suis encore en deuil de mon fils et je le serai toujours. Naviguer ce deuil horrible qui a absolument détruit mon coeur et mon âme m'a dévoré toute entière. Ceci étant dit, je veux prendre un moment pour vous faire savoir que j'ai vu "Elvis" de Baz Luhrmann deux fois ».



Et là encore, ses qualificatifs à propos de l'acteur américain Austin Butler sont très enthousiastes. « (Il) a vraiment montré le coeur et l'âme de mon père de manière magnifique. Je pense que sa performance est sans précédent et faite de façon respectueuse et authentique » écrit Lisa Marie Presley, qui a été « émue aux larmes » quand ses trois enfants, Harper, Finley et Riley, ont été « submergés de la meilleure façon possible » en découvrant le biopic « spectaculaire » sur leur icône de grand-père, avant d'ajouter avec émotion : « Ça me brise le coeur que mon fils ne soit pas là pour le voir. Il aurait adoré ça aussi ». Pour la fille du King et ex-femme de Michael Jackson, Austin Butler doit absolument remporter l'Oscar du Meilleur acteur lors de la prochaine cérémonie : « S'il ne gagne pas d'Oscar pour ça, je ne comprends plus rien ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter