Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elvis Presley > Elvis Presley : la sortie du film sur le chanteur est reportée à 2022

Elvis Presley : la sortie du film sur le chanteur est reportée à 2022

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le biopic sur Elvis Presley, avec Austin Butler dans le rôle-titre, ne sortira pas en novembre prochain mais le 3 juin 2022. Ce report est dû au lourd retard pris par le projet à cause du coronavirus. Tom Hanks, qui joue le rôle du colonel Tom Parker, a d'ailleurs été l'une des premières stars à contracter la Covid-19.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le King devra attendre avant de vibrer sur grand écran. Le biopic consacré à Elvis Presley ne verra finalement pas le jour en novembre prochain mais est repoussé en 2022. Dans un communiqué, Warner Bros annonce que le long-métrage sortira finalement le 3 juin 2022 sur les écrans américains, suite au lourd retard pris par le projet, à cause de la crise sanitaire. En effet, le tournage du long-métrage réalisé par Baz Luhrmann ("Moulin Rouge!", "Roméo + Juliette") a été fortement perturbé par le coronavirus. Tom Hanks, qui jouera le rôle du Colonel Tom Parker, a d'ailleurs été l'une des premières célébrités à avoir contracté le coronavirus en mars dernier. La star avait tenu à sensibiliser l'opinion américaine sur ce sujet.

Le King remontera sur son trône en 2022


Le tournage du film a pu reprendre le 23 septembre dernier mais cela ne sera pas suffisant pour s'assurer une sortie à la fin de l'année. Désormais attendu en juin 2022, le biopic se contentera principalement sur la relation entre Elvis Presley (joué par Austin Butler) et son manager le colonel Tom Parker (Tom Hanks), ce dernier étant une personnalité controversée dans l'entourage du King car lié à des affaires d'escroquerie. Maggie Gyllenhaal tiendra quant à elle le rôle de Gladys Presley, la mère du King.

Regardez Elvis Presley chanter "Jailhouse Rock" :



Avec ce report, le biopic sur Elvis Presley évite le risque d'une sortie simultanée dans les salles et sur les plateformes de streaming. En effet, Warner Bros a décidé qu'au vu de la situation sanitaire, ses blockbusters prévus en 2021 sortiront simultanément au cinéma et sur HBO Max. "Matrix 4", "Godzilla vs. Kong" ou "Dune" devraient être impactés par cette mesure, déjà prise pour "Wonder Woman 1984". Mais l'échec du film (152 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 200 millions) va peut-être obliger Warner à revoir sa copie à l'avenir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter