Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Dalida > Calendrier de l'Avent, jour 2 : "Vive le vent" de Dalida

Calendrier de l'Avent, jour 2 : "Vive le vent" de Dalida

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ô joie : c'est bientôt Noël. Avant d'avaler des boîtes entières de chocolat, Pure Charts vous propose de découvrir tous les jours les surprises que renferme son calendrier de l'Avent. Pour ce deuxième jour de festivités, place à un rayon de soleil provenant des terres du Nil !
Crédits photo : DR
Pour accompagner en douceur l'arrivée des températures froides, quoi de mieux qu'un peu de soleil venu des terres brûlantes du Nil ? Dans les années 60, Dalida, la plus française des stars égyptiennes, a elle aussi pris le pas des vedettes américaines et proposé ses propres versions des classiques de Noël. "Douce nuit, sainte nuit", "Noël blanc", "Petit Papa Noël"... Avec ce petit accent chantant et l'interprétation habitée de Dalida, impossible de ne pas grelotter de plaisir !

Dalida, la neige au Sahara


Notre petit coeur nostalgique a tout de même une préférence pour sa reprise de "Vive le vent". Cette très célèbre comptine date de 1948 et est signée de Francis Blanche. Mais en réalité, il s'agit d'une adaptation française de "Jingle Bells", une chanson américaine écrite par James Pierpont et publiée pour la première fois en... 1857 ! Elle fut notamment interprétée par les quatre légendes du rock'n'roll Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Johnny Cash, réunis à Memphis le 4 décembre 1956 lors de ce qu'on a appelé "The Million Dollar Quartet". En France, Mireille Mathieu a également insufflé un peu de magie à ce chant traditionnel. Allez, sortez vos écharpes !

Écoutez "Vive le vent" interprété par Dalida :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter