Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dalida > "Hôtel du temps" : Thierry Ardisson va interviewer Dalida pour sa nouvelle émission

"Hôtel du temps" : Thierry Ardisson va interviewer Dalida pour sa nouvelle émission

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Thierry Ardisson ouvrira les portes de son "Hôtel du temps" le lundi 2 mai sur France 3. Dans cette nouvelle émission, au concept inédit, l'animateur interviewera des célébrités disparues grâce à une intelligence artificielle. Le premier numéro sera consacré à Dalida !
Crédits photo : Montage Pure Charts / François Roelants
Thierry Ardisson est de retour à la télévision. En effet, trois ans après son départ de C8 où il animait "Salut les Terriens!", l'homme en noir proposera son nouveau concept inédit "Hôtel du temps" le lundi 2 mai sur France 3 dès 21h10. L'émission est décrite comme « un biopic, d'un genre nouveau, qui utilise l'intelligence artificielle pour recréer des légendes disparues et leur faire raconter leur vie ». Ainsi, « le temps d'une soirée », Thierry Ardisson ressuscitera « des stars de la culture et du spectacle » lors d'un long entretien, dans l'optique de faire « redécouvrir ces personnalités cultes sous leur apparence la plus iconique à l’occasion d’interviews, de duplex avec d'autres légendes, ainsi que d'archives professionnelles, familiales ou historiques ». « Je ne voulais pas refaire un talk-show. Il n’y a plus de stars et celles qui restent viennent de moins en moins à la télé. J’ai donc décidé de ramener sur Terre des légendes disparues aux destins incroyables » confie l'animateur de 73 ans, annonçant que ce premier numéro, tourné à l'hôtel Meurice à Paris, sera dédié à Dalida. Suivront Jean Gabin ou Coluche.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tous les propos ont été tenus dans des interviews ou des livres"


Ce n'est pas un hasard si Dalida a été choisie pour ouvrir le bal de cet "Hôtel du temps" puisque l'on célébrera le triste anniversaire des 35 ans de sa mort le 3 mai prochain. Un coffret "Dalida, 35 ans déjà" paraîtra d'ailleurs le 29 avril. « Je veux qu'on écoute ensemble ses chansons et qu'elle nous raconte son incroyable destin : la gamine du quartier populaire du Caire, la guerre, et la prison qui tue son père, la reine de beauté des bords du Nil, l'atterrissage au Bourget, un soir de Noël, les ritournelles italiennes, le twist, les grands textes, le raï, la disco, le triomphe et la gloire sur les cinq continents, avant la descente aux enfers des amours mortes » explique Thierry Ardisson dans un communiqué, qui fera en réalité face à une actrice sur qui le visage de Dalida sera projeté : « On a rentré plein de vidéos d'elle dans la "machine", qui a appris son visage avant de l'appliquer sur celui de la comédienne que j'avais en face de moi. Pour que ça fonctionne, il fallait que celle-ci reproduise sa gestuelle, sa façon de se tenir, et sa manière de parler, car c'est sa voix qui a été ensuite retravaillée, "dalidaïsée" ».




Un concept « révolutionnaire » selon Thierry Ardisson, justifiant un travail minutieux en amont : « Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les propos ont été tenus dans des interviews ou des livres, ils sont authentiques. La loi ne nous oblige pas à avoir l'accord des héritiers, mais j'ai quand même voulu leur faire valider la modélisation du visage, le scénario avec les questions et les réponses, ainsi que l'émission finalisée. Pour Dalida, j'ai travaillé main dans la main avec son frère Orlando ». Lancement le lundi 2 mai sur France 3 en prime-time !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter