Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dalida > Dalida : bientôt une comédie musicale autour de ses tubes ? Orlando répond

Dalida : bientôt une comédie musicale autour de ses tubes ? Orlando répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la France s'apprête à fêter le 35ème anniversaire de sa disparition, Dalida sera au coeur de l'actualité à travers l'émission "Hôtel du temps" de Thierry Ardisson et un coffret inédit. Une comédie musicale autour des tubes de la chanteuse est-elle en projet ? Orlando se confie à Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Dalida n'a pas fini de résonner dans le coeur des Français. A l'occasion des 35 ans de sa disparition, Orlando, son frère et producteur historique, continue de faire vivre son histoire et son répertoire. « Je le fais tous les cinq ans ! J'ai pris l'habitude, depuis qu'elle est partie, de trouver des idées pour commémorer son départ tous les cinq ans. Il y a eu la sortie du film en 2016, puis l'exposition au musée Galliera. Cette année, il y aura l'émission phare "Hôtel du temps". Ce sera une première à la télévision ! L'émission passe sur France 3 la veille de son départ. Je pense que ça va être une révolution, c'est bluffant. C'est osé mais formidable. Et le coffret, comme on le dirait pour un spectacle, ça vaut le détour ! » explique Orlando dans une interview à paraître sur Pure Charts, fier de proposer dans le commerce le coffret inédit "Dalida, 35 ans déjà", contenant trois CD de ses tubes - dont une nouvelle version de "Mourir sur scène", deux vinyles, un DVD contenant un documentaire, ainsi qu'un livret de 48 pages.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le projet est tombé à l'eau"


Orlando fourmille donc de projets autour de Dalida, mais le professionnel ne veut pas en faire trop. « Pour l'instant, je vis les 35 ans, mais il y a du temps pour réfléchir aux 40 ans. Le temps que je respire un peu quand même ! » nous a-t-il confié, avant de revenir sur l'idée d'une comédie musicale autour des tubes de Dalida, à l'instar de "Je vais t'aimer" construit avec les chansons de Michel Sardou. « Il y a eu une comédie musicale au Canada, qui a eu beaucoup de succès là-bas mais je n'ai pas trouvé nécessaire de la faire venir en France parce que je ne sais pas si c'est adapté à notre public » a réagi Orlando, conscient que plusieurs projets « autorisés et non autorisés » étaient proposés un peu partout dans le monde autour des chansons de Dalida. Aujourd'hui, il reste hésitant à l'idée de créer un spectacle musical avec les hits "Laissez-moi danser (Monday Tuesday)", "Bambino", "Salma ya salama" ou "Il venait d'avoir 18 ans" : « Je ne sais pas... Vous savez, il y a eu trop de choses faites, avec les films qui sont sortis et puis Dalida est encore tellement présente, donc je ne sais pas... A un moment, on est venu me voir (pour faire une comédie musicale) mais le projet est tombé à l'eau. Je n'ai pas essayé de le relancer ».

Cependant, Orlando reste ouvert à l'idée de concrétiser ce projet dans les années à venir, avec toujours cette envie de faire briller l'étoile Dalida encore et encore : « Pourquoi pas un jour peut-être mais ce n'est pas pour tout de suite ». En attendant, la chanteuse sera donc à l'honneur de l'émission "Hôtel du temps" de Thierry Ardisson le 2 mai prochain sur France 2 et le coffret "Dalida, 35 ans déjà" (71,99 euros) sort ce vendredi. Avis aux fans, un coffret vinyle renfermant onze 45 Tours de Dalida dans leur version originale sera publié fin mai !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter