Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dalida > Dalida : un nouveau clip pour "Il venait d'avoir 18 ans"

Dalida : un nouveau clip pour "Il venait d'avoir 18 ans"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Disparue en 1987, Dalida reste une icône chérie des Français. Un an après "Paroles, paroles", son frère Orlando a supervisé la conception d'un nouveau clip pour le tube "Il venait d'avoir 18 ans" avec des images d'archives restaurées. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
33 ans après sa mort, Dalida continue d'exercer un pouvoir de fascination sans pareil. En 2017, à l'occasion des 30 ans de sa disparition, son frère Orlando, le « gardien de sa mémoire », ne masquait pas sa reconnaissance de voir les Français encore si attachés à l'icône, à la fois star de la chanson, reine de beauté et femme au destin tragique. « C'est très émouvant de savoir qu'elle est toujours vivante dans le coeur du public, toujours aimée de génération en génération. L'originalité, la modernité de Dalida, la diversité de ses chansons et la vie qu'elle a eue sont autant de liens forts avec le public (...) Pour entrer dans le coeur des gens, il ne faut pas seulement vendre des disques et remplir des salles. Il faut aussi que votre vie personnelle soit à la hauteur de la vie artistique. Et elle a payé très cher. Parfois, je me dis que Iolanda s'est retirée pour que Dalida entre dans l'éternité » confiait le producteur, qui a pris part intégrante à la création du biopic "Dalida" avec l'actrice italienne Sveva Alviti dans le rôle-titre.

"Elle a fait tout avant tout le monde"


Pour Orlando, Dalida était « une femme libre et avant-gardiste » : « Elle a fait tout avant tout le monde, souvent la première des premières fois, que ce soit sur le plan artistique, personnel ou sociétal. Des chansons comme "Il venait d'avoir 18 ans", sur cet amour impossible à l'époque à cause de la différence d'âge, le prouvent ». Et justement, le tube qu'elle chantait en 1973, sur des paroles sulfureuses écrites par Pascal Sevran et Serge Lebrail, connaît aujourd'hui, près de cinq décennies plus tard, une seconde jeunesse.

A LIRE - Dalida : "Il venait d'avoir 18 ans" cachait un terrible secret

Un an après la ressortie d'un clip pour "Paroles, paroles", duo mythique réunissant Dalida et Alain Delon, Orlando a supervisé la conception d'un vidéo inédite pour "Il venait d'avoir 18 ans". Réalisé par Franck Martinez, le clip est d'un réalisme saisissant grâce au recours des images d'archives restaurées en haute définition (50 images par secondes) grâce à une intelligence artificielle. Plus glamour que jamais, Dalida y interprète avec passion son titre romantique au cours de diverses prestations télévisuelles qui semblent presque avoir été filmées hier, ici rassemblées dans un montage au doux parfum de nostalgie. Un beau cadeau apprécié à sa juste valeur par les fans du monde entier, comme en attestent les commentaires laissés en italien, anglais ou espagnol sur YouTube.

Découvrez le nouveau clip "Il venait d'avoir 18 ans" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter