Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "No Harm Is Done" : Christine and the Queens combative devant et derrière la caméra

Clip "No Harm Is Done" : Christine and the Queens combative devant et derrière la caméra

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christine and the Queens part à la conquête des États-Unis. Pour préparer l'arrivée d'une édition spéciale de l'album "Chaleur humaine", l'artiste française dévoile le clip de "No Harm Is Done", partagé avec Tunji Ige. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Christine and the Queens entend bien vivre son rêve américain. Le 16 octobre, l'artiste de 27 ans publiera une édition spéciale de son premier disque aux États-Unis sous le nom de... "Christine and the Queens". « Personne ne me connait là-bas et ils doivent dans un premier temps s'habituer à mon nom. Et comme c'est un premier rendez-vous, sur la couverture, j’ai des fleurs dans les mains » a-t-elle confié à Beats 1, la radio d'Apple Music. A l'origine d'un véritable phénomène dans l'hexagone avec son univers mixant pop-R&B futuriste et chanson française, Christine and the Queens a écoulé plus de 400.000 exemplaires de "Chaleur Humaine", aidée par le succès des singles "Saint Claude" et "Christine". Son nouveau single ? Il s'agit d'un morceau inédit : "No Harm Is Done".

Premiers pas de réalisatrice


Histoire de préparer le terrain pour sa conquête outre-Atlantique, Christine and the Queens s'est adjoint les services du rappeur américain Tunji Ige sur un titre entièrement écrit dans la langue de Shakespeare. Doux et délicat, couplé à une rythmique urbaine, le morceau va pouvoir entamer une carrière sur les chaînes de télévision maintenant qu'il est pourvu d'un clip. Coachée par son ami Woodkid, Christine and The Queens passe pour la première fois devant et derrière la caméra. Au programme ? De la danse, bien sûr. Entourée de néons et de partenaires sculptés, la chanteuse se montre combative tandis qu'elle exécute avec grâce et technicité les mouvements imaginés par Marion Motin. La chorégraphe, qui a notamment travaillé avec Stromae, mettait déjà son talent à l'oeuvre pour les clips de "Saint Claude" et "Christine". Sans être transcendant, le résultat se veut soigné.

Découvrez "No Harm Is Done", le nouveau clip de Christine and the Queens :



La rentrée de Christine and the Queens est donc bien chargée puisqu'elle repart sur les routes de France dès ce soir pour un concert à Toulouse. Plusieurs shows sont également programmés à Paris, Lille, Nantes, Dijon et Rouen, avant une ultime représentation à Grenoble le 13 octobre.
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter