Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > "Supprime" : Christine and the Queens dénonce "l'incitation à la haine" de Booba

"Supprime" : Christine and the Queens dénonce "l'incitation à la haine" de Booba

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Christine and the Queens ne compte pas se laisser faire. Touché par un message de Booba à propos de sa transidentité, le chanteur a tenu à dénoncer l'attitude du rappeur, qui a ensuite supprimé ses publications. "Assume ton geste jusqu'au bout" écrit-il, en colère.
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Entre Christine and the Queens et Booba, rien ne va plus. Les deux artistes avaient collaboré ensemble sur l'excellent "Here" en 2015, mais aujourd'hui, c'est un tweet sarcastique de B2O sur la transidentité de Chris qui a déclenché un torrent de haine. « J'ai besoin de vacances et de repos. J'arrive plus à suivre... » a écrit le rappeur sur Twitter en publiant une vidéo de son camarade, seins nus, sur la scène de Rock en Seine. « Bonnes vacances Booba. Je pense que c'est le métier d'influenceur, ça te fatigue » lui a alors rétorqué Christine and the Queens, avant de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il assure se désabonner, scellant ainsi la fin de leur amitié. Booba a feint d'être touché par ces remarques. « Si j'étais ton gars sûr tu ferais pas des tweets tendancieux en utilisant mon concert de la veille comme si je devais avoir honte de m'affirmer tel que je suis. Je suis un vrai et tu m'as tapé dessus gratis en trahissant notre lien. Point » a renchéri l'interprète de "A Day in the Water".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu peux rester dans l'ancien monde"


Finalement, Booba a supprimé tous ses messages sur le sujet, sauf son tout premier tweet qui a mis le feu aux poudres. « Assume ton geste jusqu'au bout et supprime aussi ton incitation à la haine tu vaux mieux que ça - ça tient pas l'échange ta tentative. Si tu comprends pas c'est un mec qui danse sur scène. C'est bon t'as compris ? » a dénoncé Christine and the Queens, en colère face à une telle attitude. Car les fans de Booba s'en sont donnés à coeur joie pour remettre en question l'identité de genre de l'artiste dans des commentaires abjectes. « Je vais occuper la masculinité qui me convient et qui est honnête vulnérable sans retouches le coeur ouvert. Tu peux rester dans l'ancien monde où on terrifie les hommes de leurs propres larmes quand celui qui croit n'a pas honte de les laisser rouler sur sa joue. Paix et respect » a notamment répondu le chanteur, n'hésitant pas à affronter les haineux à plusieurs reprises.

A LIRE - "Mon album est un chef d'oeuvre" : "saoulé" et incompris, Chris répond aux critiques

Au passage, Christine and the Queens a fermé la porte à toute collaboration future avec Booba : « Non ça va aller, je bosse pas avec des gens qui me manquent de respect pour faire du clout ». L'interprète de "To Be Honest", qui sera en concert à l'Olympia en novembre prochain, a ensuite mis fin au sujet dans un dernier message très clair sur ce qu'il est : « Mon corps est un triomphe ma vérité aussi et je suis fier d'être cet enfant fou sur scène. Je sais de quelle étoffe je suis fait, je sais ma contradiction de chair et d'esprit et c'est pour mes frères que je demanderai le respect avec mes fleurs éternelles. Amen ».
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter