Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : deux titres de son nouvel album "Sans attendre" ont fuité

Céline Dion : deux titres de son nouvel album "Sans attendre" ont fuité

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Céline Dion fera son retour chez les disquaires le 5 novembre avec l'album "Sans attendre". En guise de premier aperçu, la chanteuse a présenté le titre "Parler à mon père" au début de l'été. Deux autres pistes viennent d'être dévoilées : "La mère et l'enfant" et "Qui peut vivre sans amour".
Crédits photo : ABACA
Céline Dion n'y échappera pas ! La chanteuse canadienne voit à son tour des titres extraits de son nouvel album "Sans attendre", attendu dans les bacs le 5 novembre, se retrouver sur Internet. C'est donc près d'un mois avant sa mise en rayon que ce nouvel opus fait l'objet d'un leak. On ne compte plus les disques qui ont comme celui-là souffert du piratage. L'an dernier, l'album très attendu de Beyoncé, "4", avait lui aussi été dévoilé par certains internautes un mois avant sa sortie. Plus récemment, ce sont les pistes inédites de la réédition de l'album "Nothing But the Beat" de David Guetta qui apparaissaient sur SoundCloud quelques semaines avant la livraison.

Quoi qu'il en soit, la mise en ligne des titres "La mère et l'enfant" et "Qui peut vivre sans amour" offre un nouveau coup de projecteur en direction de Céline Dion. Le premier, une ballade mélancolique mettant en avant l'interprétation, et le second, dans l'énergie, prouve que l'artiste a gardé la pêche, cinq ans après avoir publié ses deux derniers disques "D'elles", enregistré en français, et "Taking Chances", en anglais. Après avoir fuité ce matin, les deux titres ne sont plus disponibles.

L'album "Sans attendre" comptera quatorze titres (seize pour l'édition deluxe), dont trois duos. La chanteuse partagera le titre "Une chance qu’on s’a" avec Jean-Pierre Ferland. Ce dernier, un ami de longue date, a également écrit les paroles du titre "Je n'ai pas besoin d'amour". Un duo virtuel avec Henri Salvador, "Tant de temps", sera lui aussi présent sur ce disque, de même que Johnny Hallyday est entré en studio pour enregistrer la chanson "L'amour peut prendre froid". Le chanteur s'est exprimé au sujet de cette collaboration dans les colonnes du Parisien cette semaine. Johnny dit qu'il « adore » et que c’était « un régal de chanter avec elle ».

Jacques Veneruso a également planché sur l'album "Sans attendre". Il a notamment signé le texte et la mélodie du single "Parler à mon père". Céline Dion a pu compter sur Grand Corps Malade, qui signe la ballade "La mer et l’enfant", et Maxime Le Forestier, qui est l’auteur de la chanson "Moi quand je pleure".

Céline Dion sera prochainement en France pour promouvoir son nouvel opus. Plusieurs émissions spéciales sur les chaînes de télévision devraient être organisées à cette occasion.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Eécoutez et/ou téléchargez les albums de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter