Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Vraiment, CETTE chanson ?" : Céline Dion voit rouge contre Donald Trump, son message cinglant
lundi 12 août 2024 12:40

"Vraiment, CETTE chanson ?" : Céline Dion voit rouge contre Donald Trump, son message cinglant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Céline Dion vs Donald Trump, l'autre match de l'élection présidentielle américaine ? Après l'utilisation de sa chanson "My Heart Will Go On" lors d'un meeting, la star canadienne dénonce son association "non autorisée" par l'ancien président des Etats-Unis. Et se moque au passage de la symbolique du Titanic !
Crédits photo : Bestimage
Le retour triomphal de Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, où elle a interprété "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf depuis la Tour Eiffel, a été unanimement salué dans le monde entier. L'émotion était d'autant plus forte que la diva canadienne, qui avait déjà chanté lors des JO de 1996 à Atlanta, est atteinte depuis des années d'une maladie incurable qui l'a forcée à mettre sa carrière en suspens. Divine dans une robe Dior à col chemisé désormais exposée dans la capitale, la chanteuse a donc envoyé un formidable message de courage et de résilience à travers cette splendide performance. Et ouvre désormais la voie à une possible résidence à Las Vegas qui scellerait définitivement ses retrouvailles avec un public qui lui a tant manqué durant ses longs mois de convalescence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette utilisation n'est en aucune façon autorisée"


Si le nom de Céline Dion résonne dans l'actualité en cette saison estivale, c'est aussi à ses dépens. La star internationale se retrouve malgré elle au coeur de l'élection présidentielle américaine, qui se jouera le 5 novembre 2024 afin d'élire le successeur de Joe Biden, qui a renoncé sa propre succession. Pour tenter de rallier les électeurs à sa cause dans le match indécis qui l'oppose à l'actuelle vice-présidente démocrate Kamala Harris, le très controversé Donald Trump, victime d'une tentative d'assassinat le 13 juillet dernier en Pennsylvanie, a décidé de jouer la chanson "My Heart Will Go On" lors d'un meeting de campagne qui a eu lieu vendredi soir. Dans un communiqué, l'équipe de Céline Dion et son label Sony Music Entertainment Canada s'insurgent contre « l'utilisation non autorisée de la vidéo, de la performance musicale et d'une image de Céline Dion chantant "My Heart Will Go On" lors d'un meeting de campagne de Donald Trump et J.D. Vance dans le Montana ». « Cette utilisation n'est en aucune façon autorisée et Céline Dion n'approuve aucune utilisation similaire » est-il précisé dans un message relayé sur les comptes X et Instagram officiels de la star, mécontente.




A LIRE - Céline Dion a-t-elle chanté en playback aux JO 2024 ? On a la réponse !

Pour bien marquer sa désapprobation, la diva se fait un plaisir d'ajouter une petite phrase cinglante en guise de conclusion. « Et vraiment, CETTE chanson ? » s'interroge-t-elle en dressant un parallèle entre le film "Titanic" de James Cameron, pour lequel ce tube iconique a été enregistré, et la campagne en disgrâce de Donald Trump. Un choix à la symbolique curieuse quand on connaît le destin du paquebot, qui a fait naufrage dans les eaux de l'Atlantique en 1912 à la suite d'une collision avec un iceberg !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter