Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion annule un concert au Liban par mesure de sécurité

Céline Dion annule un concert au Liban par mesure de sécurité

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Céline Dion. Alors qu'elle devait participer à un festival à Beyrouth cet été, la chanteuse et la production ont préféré annuler sa venue en raison de la situation géopolitique instable du pays.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2020 sera ponctuée par les nombreux concerts que donnera Céline Dion autour du globe dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, le "Courage World Tour", lancée pour soutenir la sortie dans les bacs de son album anglophone "Courage". Classé numéro un des ventes à sa sortie aux Etats-Unis, le projet renferme de belles ballades à même de mettre la voix de la diva à l'honneur comme "Imperfections", "For The Lover That I Lost" ou "Lying Down", dont le clip est attendu dans les prochaines semaines. En France, les fans pourront l'applaudir à six reprises à Paris La Défense Arena du 26 juin au 4 juillet avant une date exceptionnelle au festival des Vieilles Charrues le 16 juillet. Pour les retardataires, il est déjà trop tard : les places se sont arrachées en neuf minutes ! « L'industrie, la musique, tout a changé, mais ce qui n'a pas changé, c'est l'humanité. Avec les gens, je crois qu'on s'aime vraiment. Et ça n'a pas de prix » a réagi la chanteuse, heureuse de son lien privilégié avec le public français.

Un pays en crise


Le reste du monde se languit aussi d'admirer sur scène Céline Dion. Au Liban, l'interprète de "Sous le vent" prévoyait cet été de rendre un bel hommage à son défunt mari René Angélil, qui avait des origines libanaises par sa mère Alice Sara. Malheureusement, le concert planifié à Beyrouth le 31 juillet dans le cadre du Byblos International Festival n'aura pas lieu. C'est la lourde décision qu'ont du prendre les organisateurs de l'événement et l'équipe artistique de Céline Dion « en raison de la situation actuelle au Liban » est-il écrit dans un communiqué. Depuis octobre 2019, le pays est en proie à un important mouvement de contestation contre le pouvoir politique en place et les conditions de vie de plus en plus difficiles. Des tensions qui s'intensifient depuis quelques semaines avec l'instauration de restrictions bancaires et la menace géopolitique d'un conflit avec les Etats-Unis, l'Iran et l'Irak. Par mesure de sécurité, pour la chanteuse et pour ses fans, il a donc été décidé que le show serait annulé. En début d'année 2020 et jusqu'au mois d'avril, le "Courage World Tour" sillonnera l'Amérique du Nord.

Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter