Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : tubes, hommage à Prince, costumes... La star enflamme Londres (VIDÉOS)

Céline Dion : tubes, hommage à Prince, costumes... La star enflamme Londres (VIDÉOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vendredi soir, Céline Dion donnait son seul concert européen de l'année. Au sein du mythique Hyde Park de Londres, la star a enchaîné les tubes, les reprises et les tenues glamour devant 60.000 fans conquis.
Crédits photo : Bestimage
Pour son seul concert européen de l'année, Céline Dion a choisi l'écrin du célèbre Hyde Park, à Londres. Dans le cadre de l'annuel festival British Summer Time, qui accueille cette année Stevie Wonder, Robbie Williams ou Florence + the Machine, la Canadienne a bluffé les quelques 60.000 spectateurs rassemblés vendredi soir pour assister à ce show très attendu. Au programme : 18 chansons, dont huit reprises ! C'est dans un imposant costume bleu foncé et avec des lunettes de soleil que la star a débarqué au son de "The Power of Love", la voix toujours intacte. Durant près de deux heures, Céline Dion a ainsi mêlé les plus grands tubes de son répertoire ("I'm Alive", "Because You Loved Me", "All By Myself"...) mais aussi ses récents singles comme "Ashes" et "Flying on my Own". Même "Pour que tu m'aimes encore", seule escapade francophone de la setlist, a été interprétée ce soir-là, repris par un public pourtant à majorité anglophone.

"Sublime, sidérant et sensationnel"


Présent sur place, le Daily Express parle d'un « show sublime, sidérant et sensationnel » : « Tout au long du concert, elle hurle, se pavane, scintille et fait même le robot. Elle est peut-être couverte de bijoux d’une valeur supérieure à celle du PIB d’un petit pays, mais elle est tellement sympathique et semble apprécier chaque minute du concert que le public est complètement séduit ». Aperçus dans la foule, Adele et Sam Smith semblent avoir vécu une très bonne soirée. En fin de show, l'artiste de 51 ans a même rendu hommage à Prince en reprenant "Kiss" et "Purple Rain", dans un costume rose scintillant façon disco. C'est bien évidemment son incontournable "My Heart Will Go On" puis une reprise du "Imagine" de John Lennon qui clôtureront les festivités. Un avant-goût prometteur du "Courage World Tour" que la chanteuse lancera à la rentrée aux Etats-Unis, pour sa première tournée sur le contient depuis plus de 10 ans. L'Europe devrait suivre à l'été 2020 puisque Columbia Records a indiqué sur son site la présence de la star à la Paris La Défense Arena, le 2 juillet prochain. La confirmation officielle devrait ne plus tarder.



"The Power of Love" :


"I'm Alive" :


"Pour que tu m'aimes encore" :


"All By Myself" :


Prince Medley :


"My Heart Will Go On" :
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter