Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip de "3G" : Booba hausse le ton entouré de sa clique
Article mis à jour - vendredi 12 septembre 2014 19:00

Clip de "3G" : Booba hausse le ton entouré de sa clique (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Booba dévoile un nouvel inédit sur la toile ! Trois mois après avoir fait sensation avec son titre "OKLM", le rappeur des Hauts-de-Seine nous propose d'écouter "3G", un morceau à travers lequel il évoque notamment la guerre qui faire rage au Proche-Orient.
Crédits photo : Capture Vimeo
Lorsqu'il a annoncé l'arrivée d'un nouveau single en juillet dernier, on croyait que Booba allait en remettre une couche suite à la libération de Rohff, avec qui les clashs ont été nombreux ces derniers mois, se soldant par une bagarre survenue en avril dans la boutique Ünkut du premier. Un conflit ayant conduit le vendeur du magasin aux urgences et Rohff en prison. On a d'ailleurs beaucoup reparlé de cette altercation avec la mise en ligne des vidéos des caméras de surveillance, montrant la violence avec laquelle Rohff et ses acolytes ont frappé le vendeur de 19 ans pour se venger des tweets provocants de Booba.

"Je ne cautionne la mort d'aucun enfant"


Finalement, il n'en est donc rien. Le rappeur des Hauts-de-Seine semble avoir enterré la hache de guerre et se concentre sur la promotion de son prochain album, le sixième, dont la date de sortie n'a toujours pas été officialisée. Un premier inédit a été dévoilé au printemps, sans qu'on sache si celui-là s'ajoutera à la tracklist du disque à venir. Baptisé "OKLM", ce morceau a été présenté sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, sur la Croisette à l'occasion du Festival de Cannes. Il s'était alors immédiatement emparé de la pole position du Top Singles. "3G" fera-t-il aussi bien. Pas impossible ! Dans la veine des dernières productions de Booba, le titre évoque tantôt le conflit israélo-palestinien (« Ma life est d'humeur palestinienne » / « Je ne fais la guerre qu'aux rappeurs et ne cautionne la mort d'aucun enfant »), la situation délicate de la Libye (« Mon dernier single tombe dans un char, dans les rues de Tripoli ») et plus généralement la guerre qui pousse le rappeur à « enterrer » son cœur « dans un drap blanc ». Un clip, en noir et blanc et diffusé sur OKLM.com, montre le rappeur entouré de sa clique, autour de bolides. On repassera pour l'originalité !

Découvrez le clip "3G" de Booba :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter